La FFC déçue de ne pas siéger à la commission Rebsamen
La fédération française des constructeurs de maisons individuelles a, dans un communiqué, indiqué déplorer de ne pas siéger à la commission pour la relance durable de la construction de logements.
« Le gouvernement a, un nouvelle fois, oublié la construction de maisons individuelles ! ». Tel est le constat dressé par la fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFC). La fédération a indiqué prendre note de la composition de la commission pour la relance de la construction « avec étonnement et encore une fois déception ». « Les représentants de fédérations appelés à siéger dans cette commission et donc à se faire entendre sont uniquement celles de la promotion privée et du logement social », déplore l’organisation.
La FFC note que le gouvernement est tourné vers le tout métropole, « en oubliant la construction de maisons individuelles qui représente 50% de la construction neuve, les territoires ruraux et péri-ruraux ! »
« Nous ne pouvons que regretter ces choix qui vont à contrario des attentes des Français (qui souhaitent dans leur grande majorité vivre en maison individuelle) et du soutien au développement économique de milliers d’artisans qui travaillent hors métropoles ! », a indiqué Damien Hereng, président de la FFC.
« A défaut d’être partie prenante à ces travaux sur la relance de la construction, peut-être les constructeurs auront-ils la chance d’être auditionnés ? », conclut la fédération.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Suisse : les investissements dans la construction ont reculé en 2024
Ces investissements ont diminué nominalement de 0,7% l’an dernier.
Situation budgétaire : la CAPEB se veut vigilante
Après les annonces de François Bayrou, la confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment indique partager le constat du Premier ministre tout en souhaitant rester vigilante quant aux mesures concrètes qui seront prises.
Vinci Immobilier lance «Les Demeures de Saint-Didier»
Le promoteur a lancé en travaux, à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, cette résidence services seniors Ovelia. Une autre résidence, «L’Écrin des Monts d’Or», sera édifiée à proximité.
L’activité évolue peu dans le bâtiment
La Banque de France a publié ce mercredi sa note mensuelle de conjoncture.
Nouvelle étape pour le projet d’habitat participatif à Laënnec
Une réunion aura lieu ce mercredi pour présenter les avancées du projet.
Pose de 1ère pierre de la résidence « Panorama »
Groupe Gambetta et Rhône Saône Habitat ont posé mercredi 2 juillet à Caluire-et-Cuire la première pierre de cette résidence de 33 logements.
Saint-Etienne Métropole : rebond des ventes au 1er trimestre 2025
Epures a fait part de son tableau de bord trimestriel de la promotion immobilière.
La FPI a organisé mardi sa matinale de printemps à Zadiga Event
Cette matinale de printemps avait pour thème » Concours et consultations : comment réinventer leurs modalités pour faire mieux avec moins, ensemble ? ».
La FFB pousse à une insertion du statut du bailleur privé dans le PLF2026
La fédération, satisfaite des propositions rendues lundi par la mission sur la relance de l’investissement locatif, souhaite une insertion du dispositif dans le budget 2026.
Vaulx-en-Velin : inauguration de la résidence Paul-Henri Chapuy
Cette nouvelle résidence visant à accompagner le grand âge a été inaugurée vendredi en présence du directeur départemental du Rhône de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, et de plusieurs élus. Une structure qui illustre la politique métropolitaine en faveur du «bien vieillir».
Les 5 propositions du rapport Daubresse / Cosson
Le député Mickaël Cosson et le sénateur Marc-Philippe Daubresse ont remis ce lundi à Valérie Létard le rapport sur la création du statut du bailleur privé.
Petite rechute des permis de construire
Les mises en chantier se stabilisent. Le niveau de production de logements enregistré en mai reste en outre supérieur aux plus bas enregistrés courant 2024.
«Une mixité d’usages la plus totale, c’est notre ADN chez Novaxia»
Romain Ferré est directeur de la promotion de Novaxia Développement. Nous évoquons avec lui l’opération « Ping ».
«Ping», pièce majeure de la régénération du quartier du Tonkin
Icade, Novaxia et Imring ont récemment posé la première pierre du futur siège de Handicap International et de la médiathèque du Tonkin à Villeurbanne.
«La crise est encore bien là»
Charles-Emmanuel Kuhne est directeur d’Icade Promotion. Nous évoquons avec lui l’opération «Ping» et le marché du logement neuf en France.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire