Lyon 9 : le siège EMEA de Bandai Namco Entertainment Europe livré

Cardinal a livré cet immeuble de 4.550 m² situé au sein de la ZAC de l'Industrie Nord à Vaise. Celui-ci se veut à l'image de l'entreprise, innovant.

Cardinal a annoncé avoir livré le nouveau siège EMEA de Bandai Namco Entertainment Europe, un immeuble de 4.550 m² situé au sein de la ZAC de l'Industrie Nord à Vaise, dans le 9ème arrondissement de Lyon. Le bâtiment livré par le Groupe Cardinal a pour vocation d'être "un reflet de la culture, des valeurs et de l'activité de Bandai Namco Entertainment Europe". Lauréat du concours en 2018, avec l'agence HGA-Hubert Godet Architectes et Iliade Ingénierie, le Groupe Cardinal a "inscrit cet immeuble au cœur de la programmation urbaine de ce quartier".

L’immeuble comprend deux volumes en R+3 qui se développent sur les voies perpendiculaires à la Saône, reliés par un hall transparent magistral sur double hauteur. Il accueillera dès juillet plus de 170 collaborateurs et à terme près de 300. Véritable vaisseau-amiral de Bandai Namco Entertainment Europe, « cette réalisation d'envergure marque l'ambition de l'entreprise dans le cadre de son développement français et international », note Cardinal.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 6e : le cabinet Herez prend à bail 430 m² de bureaux

Valoris Real Estate a accompagné la structure dans cette installation.


Evolis annonce un renforcement de son équipe lyonnaise

Audric Redon est nommé directeur du bureau à Lyon. Julien Masson est, lui, nommé manager.


Cité Internationale de la Gastronomie : un appel à projets lancé

nullCet appel à projets est lancé auprès du secteur associatif pour nourrir la programmation des animations 2023 et 2024.


M Lyon : objectif 2026

nullDCB International organisait ce lundi une conférence de presse visant à présenter ce projet d’immeuble de belle hauteur de près de 50 mètres qui comprendra à sa livraison, dans un peu plus de trois ans, bureaux, commerces et logements.


Bonne année pour l’immobilier commercial lyonnais

La FNAIM Entreprises a fait état d’une très bonne année 2022 pour le commerce à Lyon et dans les villes périphériques. La piétonisation promise par la Ville de Lyon n’effraie en outre pas les professionnels de l’immobilier commercial.


Vénissieux : une société industrielle loue un local de 1.000 m²

Valoris Real Estate a été conseil de la transaction


Hausse de l’investissement immobilier à Lyon en 2022


La FNAIM Entreprises a présenté vendredi les chiffres de l’année écoulée en matière d’immobilier d’entreprise à Lyon. En matière d’investissement, plus de 1,4 milliard d’euros a été placé.


Immobilier logistique : les 400.000 m² placés de nouveau franchis à Lyon

La FNAIM Entreprises présentait vendredi le bilan de l’année 2022 en matière d’immobilier logistique. La barre des 400.000 m² de demande placée a de nouveau été dépassée en région lyonnaise.


Locaux d’activité : repli de la demande placée en 2022

La FNAIM Entreprises a présenté vendredi le bilan de l’année écoulée en matière d’immobilier d’entreprise à Lyon. Sur le segment des locaux, un léger repli a été constaté.


2022, 3e meilleure année pour l’immobilier de bureaux à Lyon


La FNAIM Entreprises présentait vendredi matin le bilan de l’année écoulée en matière d’immobilier d’entreprise. En matière de bureaux, le rebond post-Covid intervenu en 2021 s’est amplifié.


Importante cession pour Swiss Life AM

Swiss Life Asset Managers France a annoncé avoir cédé la totalité des actifs de son fonds thématique visant le commerce alimentaire et les galeries commerciales en France.


JLL accompagne April pour son déménagement dans « Next »

Les équipes du conseil en immobilier d’entreprise accompagnent April sur différentes missions dans le cadre de ce mouvement planifié pour 2024.


WElink, l’immeuble bientôt utilisé par Enedis, a été livré


em2c a annoncé avoir livré l’immeuble « WElink » à Ginkgo Advisor dans le 7e arrondissement de Lyon.


Immobilier logistique : 3.3 millions de m² placés en 2022

Le volume commercialisé sur les entrepôts de plus de 10.000 m² est en deçà de 12 % à celui constaté en 2021, a révélé JLL.


Allianz et L’Auxiliaire, nouveaux souscripteurs du fonds d’amorçage Lyon / Saint-Étienne

Le fonds d’amorçage industriel métropolitain Lyon – Saint-Etienne a fait part ce jeudi de l’arrivée de ces deux nouveaux souscripteurs privés de premier plan.