<p>Anne Warsmann (SDH/LPI)</p>
Elle succède à Bertrand Prade, qui avait élu en 2019.
Au terme d’un conseil d’administration organisé la semaine dernière, ABC HLM a désigné une nouvelle présidente, suite au départ de Bertrand Prade, directeur général de Lyon Métropole Habitat.
Anne Warsmann, directrice générale d’Immobilière Rhône-Alpes, a, lors de cette réunion, été désignée nouvelle présidente d’ABC Hlm. Elle poursuivra ainsi le mandat jusqu’en avril 2022. Les vice-présidences et les administrateurs restent donc inchangés.
« C’est dans l’esprit du collectif qui préside au sein de l’interbailleur ABC Hlm et pour assurer la continuité des travaux en cours que j‘ai accepté cette mission », a rappelé Anne Warsmann à l’issue de sa désignation.
« Des acteurs majeurs des réformes en cours »
« Les bailleurs sociaux sont des acteurs majeurs des réformes en cours, notamment la réforme de la demande et des attributions mais aussi la massification de la rénovation énergétique et la relance de la construction », note ABC Hlm.
« Le maintien de la gouvernance en place avec des vice-présidents très investis dans leur domaine, permettra à ABC Hlm d’être au rendez-vous de ces chantiers d’importance pour la Métropole de Lyon et le Rhône », conclut la fédération.
