<p>(Mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon)</p>
Avant la concertation, la mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon a révélé l’implantation projetée de stations par le SYTRAL, qui a par la suite répondu à la commune de l’Ouest lyonnais.
Le projet de transport par câble entre l’Ouest lyonnais et Gerland continue de faire débat, notamment à Sainte-Foy-lès-Lyon. Le SYTRAL étudie en effet ce projet d’une première ligne de transport par câble reliant Francheville à Lyon en desservant les communes de la Mulatière et Sainte-Foy-lès-Lyon. Dans un communiqué publié mercredi, la mairie de cette dernière commune a relevé que si les Fidésiens et les habitants de l'Ouest Lyonnais avaient fait réception dans leurs boîtes aux lettres d’un flyer relatif au projet de transport par câble, ce document tiré à 46.000 exemplaires représente pour l’heure « la seule démarche d’accès à l’information du SYTRAL auprès des citoyens ». Elle souligne que le SYTRAL met en avant « un projet à construire ensemble » et « une large concertation ».
De premières déclarations de projets de travaux
Or, la mairie a fait réception ce lundi en mairie des premières déclarations de projets de travaux de l’assistant à maitrise d’ouvrage (AMO) SETEC du SYTRAL. Ces demandes d’urbanisme sont relatives à la construction de plusieurs « stations de téléphérique » pour un début de travaux en 2023.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
