Cécile Mazaud reconduite à la présidence de Foncière Logement

Le Conseil d'administration a par ailleurs désigné Pascaline Fourgoux comme vice-présidente de l'association.

Foncière Logement a réélu ce 23 juin Cécile Mazaud en tant que présidente de Foncière Logement pour les cinq prochaines années. Elle a en outre nommé Pascaline Fourgoux comme vice-présidente. Six nouveaux administrateurs ont dans le même temps pris leurs fonctions, pour un mandat de 5 ans, dans le respect du paritarisme, à savoir Hamid Ait-Ghezala (CFE-CGC), Thierry Freslon (CFDT), Pascaline Fourgoux (CGT), Bastien Brunis (Medef), Eric Germain (Medef), et Frédéric Anfray (Medef).

Cécile Mazaud est par ailleurs membre du Comex 40 du Medef. Le Conseil d'administration a également désigné Pascaline Fourgoux (CGT) en tant que vice-présidente de Foncière Logement. Cette dernière remplace Patrice Langinier, qui a occupé cette fonction depuis le 14 juin 2016.

« Reconduite dans mes fonctions de présidente, je remercie l'ensemble des administrateurs Foncière Logement ainsi que le MEDEF de leur confiance. Notre association paritaire est un outil unique en faveur de la mixité sociale. J'ai à cœur de porter cet objectif au service des territoires, des entreprises et de leurs salariés», a indiqué Cécile Mazaud, présidente de Foncière Logement

« Je suis fière de rejoindre Foncière Logement en tant que vice-présidente, pour un paritarisme constructif, au service des salariés et de la mixité sociale», a pour sa part déclaré Pascaline Fourgoux, vice-présidente de Foncière Logement.

Foncière Logement a trouvé sa place dans le contexte de la réforme de 2016

Foncière Logement a fait un rapide bilan des cinq années d'exercice du mandat des partenaires sociaux. Selon elle, « l'association a su trouver toute sa place dans le contexte de la réforme engagée en 2016 et développer son rôle spécifique et stratégique d'acteur de la mixité au sein du Groupe Action Logement. Elle a ainsi déployé ses investissements en engageant la PEEC affectée par les partenaires sociaux et a porté le parc à 36.700 logements, soit une croissance de 20 % en 5 ans », note l’association.

Au cours de ce mandat, elle a également contribué à faire émerger une intervention nouvelle à forte valeur ajoutée au bénéfice des territoires, en proposant à Action Logement d'enclencher en 2020 Digneo, un dispositif de résorption de l'habitat indigne offre du logement de qualité dans les centres-villes aux salariés des entreprises. L’autre point saillant du mandat aura par ailleurs été le transfert gratuit à l'AGIRC-ARRCO de la nue-propriété de 30.200 logements en 2017.

Foncière Logement a également dressé des perspectives pour le prochain mandat. Selon elle, « les missions d'investisseur de Foncière Logement impliqueront d'amplifier la dynamique de développement, en lien avec les enjeux du Groupe, notamment dans son assise territoriale et la diversité de son offre de logements au service du lien emploi-logement ». « Les partenaires sociaux poursuivront l'histoire de Foncière Logement, en portant haut ses missions d'intérêt général : créer de la mixité sociale, favoriser l'emploi par le logement des salariés, lutter contre l'habitat indigne, et à long terme, sécuriser les retraites », conclut-elle.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lancement du 4ème AMI de l’ONV d’Action Logement

L’opérateur national de vente du groupe Action Logement dédié à l’achat en bloc de logements sociaux et à la revente à l’unité au profit, prioritairement, des locataires du parc social, a lancé son 4ème appel à manifestation d’intérêt.


Première pierre de « Ginkgo » dans le 7e arrondissement de Lyon

nullGrandLyon Habitat a posé il y a une dizaine de jours la première pierre de ce programme résidentiel de 83 logements.


Le « Domaine de Thémis », Pyramide d’Argent 2022 en Auvergne


La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) d’Auvergne organisait jeudi sa cérémonie des « Pyramides d’Argent » à l’Hôtel de ville de Clermont-Ferrand.


Yssingeaux : première pierre de la résidence « Taillevent »

Alliade Habitat et Atrium se sont associés pour compléter l’offre de logements des étudiants de l’École Nationale de Pâtisserie.


La résidence « Eko » inaugurée à Villeurbanne


Cette inauguration avait lieu jeudi dernier, en présence de de la première adjointe au maire de Villeurbanne.


Chaponnay : pose de la première pierre de la résidence « Giroudon »

nullCette résidence est construite par Alliade Habitat en plein centre-ville, après la démolition d’un ancien garage.


Convention entre Action Logement et la Cité du Design

Ce document a été signé à l’occasion de la 12ème Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne.


Les bailleurs sociaux en soutien à l’accueil de familles ukrainiennes

L’association Habitat & Humanisme Rhône et des bailleurs sociaux de la Métropole ont favorisé l’accueil de 80 familles ukrainiennes.


Pont-de-Claix : le programme « Impulsion » a été inauguré

Ce programme de 118 logements a été inauguré début mai, après 24 mois de travaux.


Après l’élection d’Emmanuel Macron, la CNL réclame des mesures

La Confédération nationale du logement a appelé des mesures rapides et concrètes, dont une revalorisation immédiate des APL et l’extension du bouclier tarifaire des énergies.


Ouverture de l’APL aux déplacés d’Ukraine

Le gouvernement a fait part de l’ouverture de l’aide personnalisée au logement avec complément familial et des prestations familiales d’entretien aux déplacés d’Ukraine.


Ecully : Alliade Habitat agit pour la végétalisation du quartier des Sources

nullAlliade Habitat agit pour la qualité de vie de ses locataires à travers cette végétalisation, que le bailleur entend opérer sur plusieurs de ses sites au sein de la Métropole.


GrandLyon Habitat met à disposition un local pour « Lyon-Ukraine »

L’office public de l’habitat met à disposition gratuitement à l’association un local de 55 m².


La CNL appelle à « voter massivement »

La confédération nationale du logement a appelé à la mobilisation pour les élections présidentielles.


« AiRT DE FAMILLE », une exposition au coeur de l’ancien siège de la CERA

nullCette première exposition artistique d’économie circulaire participative est organisée à la Part-Dieu au sein de l’ancien siège social de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, avant la transformation de l’immeuble.