<p>Le Sytral prévoit la mise en place dans le mandat d'un transport par câble partant de Francheville (Sytral)</p>
Selon une étude réalisée par l'Ifop pour la mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon, près de neuf habitants sur dix sont en faveur d’une priorisation du projet de métro E sur celui de transport par câble.
Une concertation sur le projet de téléphérique entre Francheville et Lyon est planifiée dans le courant du mois de novembre. C’est ce qui ressort de la réunion du dernier comité syndical du SYTRAL, qui s’est tenue ce lundi. Lors de celle-ci ont été approuvés les objectifs et les modalités de la concertation. A cette occasion Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et du SYTRAL, a rappelé que cette concertation aura pour ambition principale de trouver des solutions pour désengorger la circulation entre Francheville, Sainte-Foy-Lès-Lyon et le centre de Lyon.
« L’opportunité du mode est sur la table. J'appelle maintenant tous les acteurs à faire preuve d'apaisement pour que la concertation qui débute le mois prochain puisse se dérouler dans les meilleures conditions.»
Bruno Bernard
Peine perdue. L'apaisement attendra. Bien avant le démarrage de la concertation, une étude IFOP à destination des habitants de la commune sur leur perception du projet a été réalisée pour la mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon.
77% des sondés sont contre le projet de téléphérique
La maire de la commune, elle-même opposée au projet, souhaitait en effet connaître l’avis de la population sur l’infrastructure. Celui-ci a été recueilli fin août début septembre via un sondage auprès d’un échantillon de plus de 500 personnes.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
