Les habitants de Sainte-Foy-lès-Lyon massivement opposés au projet de téléphérique

Selon une étude réalisée par l'Ifop pour la mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon, près de neuf habitants sur dix sont en faveur d’une priorisation du projet de métro E sur celui de transport par câble.

Une concertation sur le projet de téléphérique entre Francheville et Lyon est planifiée dans le courant du mois de novembre. C’est ce qui ressort de la réunion du dernier comité syndical du SYTRAL, qui s’est tenue ce lundi. Lors de celle-ci ont été approuvés les objectifs et les modalités de la concertation. A cette occasion Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et du SYTRAL, a rappelé que cette concertation aura pour ambition principale de trouver des solutions pour désengorger la circulation entre Francheville, Sainte-Foy-Lès-Lyon et le centre de Lyon.

« L’opportunité du mode est sur la table. J'appelle maintenant tous les acteurs à faire preuve d'apaisement pour que la concertation qui débute le mois prochain puisse se dérouler dans les meilleures conditions.»

Bruno Bernard

Peine perdue. L'apaisement attendra. Bien avant le démarrage de la concertation, une étude IFOP à destination des habitants de la commune sur leur perception du projet a été réalisée pour la mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon.

77% des sondés sont contre le projet de téléphérique

La maire de la commune, elle-même opposée au projet, souhaitait en effet connaître l’avis de la population sur l’infrastructure. Celui-ci a été recueilli fin août début septembre via un sondage auprès d’un échantillon de plus de 500 personnes.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les mises en chantier poursuivent leur chute

Le service des données et études statistiques du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a dévoilé mercredi ses chiffres mensuels de construction de logements.


Advantelec acquiert 1.682 m² de locaux à Vénissieux

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses transactions au titre du mois de février.


L’OPAC du Rhône a augmenté sa production en 2022

nullL’office public de l’habitat du Département du Rhône a indiqué avoir augmenté de 10% ses demandes d’agrément sur son territoire.


Modification n°4 du PLU-H : la concertation s’ouvrira en avril

La Métropole de Lyon a voté lundi une délibération portant sur les modalités de la concertation. De vifs débats sont ensuite intervenus entre Michel Le Faou et Bruno Bernard sur la production de logements.


Résilience de l’immobilier neuf en 2022 sur la métropole clermontoise

Les ventes de logements neufs ont certes baissé en 2022, mais restent à un niveau historiquement assez élevé. Toutefois, les mises en ventes ont plus nettement reculé.


Une participation d’ampleur pour la réunion des propriétaires bailleurs

La réunion organisée par l’UNIS a connu cette année une affluence exceptionnelle, avec au menu, le marché locatif et l’impact de la loi «Climat et Résilience ». Obligeant les organisateurs à investir une salle de la Cité internationale.


Le « Club solaire » de la Métropole de Lyon a été lancé

nullLa nouvelle entité a été lancée au premier jour du salon BePositive qui se tient du 21 au 23 mars.


Saint-Quentin-Fallavier : Arc Eiffel acquiert un parc d’activités de 30.000 m²

nullLa transaction a été réalisée par Sorovim dans le cadre d’un mandat co-exclusif de vente avec BNP Paribas Real Estate.


Inauguration de l’extension de la crèche « Les P’tits Gônes »

Cette crèche est située avenue Paul Santy dans le 8e arrondissement de Lyon.


Les loyers ont augmenté de 1,4% entre octobre et janvier

nullL’INSEE a publié ses indices des loyers d’habitation (ILH).


Les prix toujours en recul à Lyon

nullC’est le constat dressé par le dernier baromètre de la FNAIM publié en mars 2023.


Saint-Etienne Métropole : un peu plus de 250 ventes de logements neufs en 2022

nullEpures a fait part ce jeudi des chiffres des ventes de logements neufs sur le Sud Loire au cours de l’année dernière.


Les pôles des grandes métropoles voient se multiplier les départs

L’INSEE a fait part d’une étude sur les mouvements de population liés à la crise sanitaire et au développement du télétravail.


Le SYTRAL vote la création de la SPLRU

Les projets de statuts de la Société Publique Locale Relation Usagers ont été approuvés, et les représentants de SYTRAL Mobilités ont été désignés.


Quincieux : cession d’une plateforme de messagerie

nullArkéa REIM a acquis en VEFA cet actif de 5.000 m².