<p>(Seloger)</p>
Seloger a récemment communiqué sur l’envolée des mises en vente de passoires énergétiques. Et notamment à Lyon et dans les grandes villes d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Les ventes des passoires thermiques semblent s’accélérer à Lyon et dans une partie des grandes villes d’Auvergne-Rhône-Alpes. C’est en tout cas le constat que tire Seloger, qui a indiqué, dans un communiqué, constater un boom des mises en vente des passoires énergétiques.
Les logements les moins bien classés d’un point de vue énergétique, communément appelés «passoires thermiques», sont les logements classés « G » lors d’un diagnostic de performance énergétique (DPE). Or la loi « Climat et Résilience » va interdire leur mise en location dès 2025. Et dès 2028, ce sera au tour des logements dits « F », avant les logements « E » en 2034. 4,8 millions de logements seraient très énergivores (étiquettes F et G du DPE) selon le gouvernement. Or les ventes de ces logements semblent s’accélérer, selon SeLoger, qui insiste sur « un phénomène qui prend de l’ampleur ».
Pour le site spécialisé, le risque, est, à terme, « de créer de fortes tensions sur le marché locatif ».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
