Nicolas de Driésen, directeur adjoint de 6e Sens Immobilier Entreprises | Lyon Pôle Immo

Nicolas de Driésen, directeur adjoint de 6e Sens Immobilier Entreprises

Le professionnel a rejoint l’équipe de Jacques Garces, directeur général associé de la filiale de 6ème Sens Immobilier.

Nicolas de Driésen a rejoint en octobre le groupe 6e Sens Immobilier. Il a été nommé directeur adjoint de 6e Sens Immobilier Entreprises au sein de lʼéquipe de Jacques Garces, directeur général associé de la filiale de 6ème Sens Immobilier dédiée aux métiers de la promotion, de la réhabilitation dʼimmeubles existants ainsi quʼaux opérations de marchand de biens sur tout le territoire français en logistique, activité et bureaux (hors Paris).

Nicolas de Driésen secondera Jacques Garces en participant au sourcing de nouvelles opérations, aux montages des projets, aux commercialisations locatives et aux reventes des actifs.

Un ancien de JLL et CBRE

Diplômé de lʼécole de Management de Grenoble (GEM) et titulaire dʼun Master en droit des affaires obtenu à lʼuniversité Paris 1 Panthéon-Sorbonne, le nouveau dirigeant a démarré sa carrière en 2011, dʼabord chez JLL Capital Markets puis chez AXA Investment Managers – Real Assets. Puis il a rejoint CBRE Investment Management pendant 7 ans dans lʼéquipe de Gautier Beurnier en qualité de Senior Investment Manager. Il a participé aux sourcing et à lʼacquisition de plus de 1.5 milliard dʼeuros de transactions, principalement en bureaux et en logistique. Au sein de CBRE Investment Management, il a également participé à la mise en place dʼune joint-venture avec un promoteur spécialisé en logistique et avait la responsabilité du suivi de cette joint-venture sur le marché français.

« Je suis ravi que Nicolas nous ait fait confiance. Son expérience dans le monde de lʼinvestissement est un atout complémentaire et différentiant pour nos activités de promotion et de marchand de biens. Nous comptons également sur lui pour le développement de la JV, 6ème Sens Unik, dédiée à la promotion de logistique européenne », a indiqué Jacques Garces dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Renault Trucks va construire une plate-forme logistique à Saint-Priest

Le groupe a annoncé la construction d’une nouveau bâtiment à énergie positive au cœur de son site de Lyon Saint-Priest. Il s’étendra sur 46.000 m².


Le cout l’immobilier résidentiel nuit à l’attractivité de Lyon

Si la ville n’accède cette année qu’à la deuxième place du classement Arthur Loyd des très grandes Métropoles, c’est en particulier dû au coût du logement, qui affecte le classement global.


Lyon passe derrière Toulouse au palmarès des agglomérations les plus attractives

La 7e édition du baromètre Arthur Loyd a été publiée ce mardi. Pour la première fois, Lyon ne figure pas en première position sur le podium des très grandes métropoles.


Le CIEL 2024 aura lieu les 12 et 13 juin

La sixième édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise lyonnais aura lieu, comme c’est habituellement le cas, en juin.


Net repli de la demande placée en immobilier logistique en région lyonnaise

La FNAIM Entreprises du Rhône a fait part jeudi, à l’occasion du bilan 2023. du marché de l’immobilier d’entreprise, de son analyse sur le segment de l’immobilier logistique.


En 2023, net coup de frein pour l’immobilier d’entreprise lyonnais

nullLa FNAIM Entreprises organisait ce jeudi à la tour To-Lyon sa présentation des chiffres de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise en 2023.


2023, «marque une transition» pour l’immobilier logistique

JLL a dévoilé son analyse du marché français de l’immobilier logistique, suite à la parution des chiffres d’Immostat.


Entrepôts : une demande placée de 3.533.800 m² en 2023

nullImmostat a fait part ce vendredi de la demande placée en entrepôts de plus de 5.000 m² en France au cours de l’année écoulée.


Les investissements en immobilier se sont écroulés en 2023

Le montant global des investissements en immobilier d’entreprise ont chuté de 57% en France en 2023, selon les chiffres dévoilés ce vendredi par Immostat.


Investissement immobilier : 2023, année de la décompression des rendements

nullCBRE, a récemment fait un point, lors de sa conférence sur le marché de l’immobilier d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes, sur l’investissement dans la région.


Le SIMI 2023 ouvre ses portes ce mardi

La 22ème édition du salon de l’immobilier d’entreprise ouvre ses portes ce mardi au palais des congrès, à Paris. 420 exposants sont présents pendant 3 jours.


Simon-Pierre Richard à la tête du département industriel et logistique France de JLL

Le nouveau directeur étend par ce biais ses responsabilités sur ce département qui rassemble 65 experts.


Du changement à la tête de JLL France

Marie-Laure Leclercq de Sousa prend la tête de l’entité, succédant à Charles Boudet.


L’investissement en immobilier d’entreprise en net recul

Les études publiées par BNP Paribas Real Estate et JLL relatent des chiffres d’investissement en immobilier d’entreprise en nette baisse sur 9 mois en France et à Lyon.


Arthur Loyd Logistique : un volume d’investissement supérieur au milliard depuis 2019

La structure spécialisée en logistique du réseau Arthur Loyd a annoncé avoir vendu à Alderan pour le compte de sa SCPI ActivImmo un bâtiment de 6.920 m² à proximité de Beauvais.