<p>(SDH/LPI)</p>
Le ministère de la Transition écologique a annoncé les lauréats de cette 1e vague de l'appel à projets « industrialisation de produits et systèmes constructifs bois et autres biosourcés », qui comprend 3 lauréats de la Région. Il a également lancé l’appel à projets « mixité pour la construction bas carbone ».
Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, et Guillaume Boudy, secrétaire général pour l'investissement, ont présenté, lors d’un déplacement à Rouen sur le chantier de l’éco-quartier Flaubert, les lauréats de la première vague de l'appel à projets « Industrialisation de Produits et Systèmes Constructifs bois et autres biosourcés ».
🏗️ À Rouen sur le chantier de l'éco-quartier "L'éveil de Flaubert" qui bénéficie du fonds friches de #FranceRelance.
— Emmanuelle Wargon (@EmmWargon) November 26, 2021
Des poutres en hêtre normand soutiendront la structure du bâtiment. @ManuboisGL qui les produit est l'un des lauréats de notre appel à projets bois construction ! pic.twitter.com/KtMLXremA8
Ils ont en outre lancé à cette occasion l’appel à projet « Mixité pour la Construction Bas Carbone ». Les deux appels à projets s’intègrent dans la stratégie d’accélération « Solutions pour la ville durable et les bâtiments innovants » du 4ème programme d'investissements d'avenir (PIA4) et du Plan France Relance, qui a été présentée par le Premier ministre le 17 mai dernier.
Montant global de près de 16 millions d’euros
L’appel à projets « Industrialisation de Produits et Systèmes Constructifs bois et autres biosourcés » s’inscrit dans le cadre de ce PIA 4, pour la stratégie d’accélération « Ville Durable et Bâtiments innovants » dont un des objectifs est de soutenir la massification de la construction et de la rénovation bois et d’anticiper une montée en charge de la construction bois et biosourcée.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
