<p>(SDH/LPI)</p>
Une conférence de presse était organisée mercredi, préalablement à cette réunion qui planchera sur la future gestion du réseau et des services Rhônexpress et Optibus.
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et du SYTRAL, a présenté mercredi le scénario relatif à la future gestion du réseau TCL et des services Rhônexpress et Optibus, qui sera soumis au vote des élus ce jeudi lors du conseil d'administration de l’établissement public local (EPL). Du fait de ce projet un mouvement social est en cours, affectant le réseau TCL. Le SYTRAL communique ainsi sur les perturbations via son site internet.
Il sera proposé aux élus du SYTRAL, lors ce dernier, d’approuver le principe d’allotir le réseau TCL et d’approuver les modalités et caractéristiques des futurs modes de gestion. En effet, depuis 1993, le SYTRAL délègue l’exploitation du réseau TCL à un seul et même opérateur privé, à savoir Keolis Lyon, à travers une délégation de service public (DSP). Le dernier contrat, débuté en janvier 2017 s’achèvera en 2024. Celui-ci n’avait pas vu d’opérateur concurrent à Keolis remettre une offre.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
