L’allotissement, enjeu du conseil d’administration du SYTRAL

Une conférence de presse était organisée mercredi, préalablement à cette réunion qui planchera sur la future gestion du réseau et des services Rhônexpress et Optibus.

Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et du SYTRAL, a présenté mercredi le scénario relatif à la future gestion du réseau TCL et des services Rhônexpress et Optibus, qui sera soumis au vote des élus ce jeudi lors du conseil d'administration de l’établissement public local (EPL). Du fait de ce projet un mouvement social est en cours, affectant le réseau TCL. Le SYTRAL communique ainsi sur les perturbations via son site internet.

Il sera proposé aux élus du SYTRAL, lors ce dernier, d’approuver le principe d’allotir le réseau TCL et d’approuver les modalités et caractéristiques des futurs modes de gestion. En effet, depuis 1993, le SYTRAL délègue l’exploitation du réseau TCL à un seul et même opérateur privé, à savoir Keolis Lyon, à travers une délégation de service public (DSP). Le dernier contrat, débuté en janvier 2017 s’achèvera en 2024. Celui-ci n’avait pas vu d’opérateur concurrent à Keolis remettre une offre.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’OPAC du Rhône a augmenté sa production en 2022

nullL’office public de l’habitat du Département du Rhône a indiqué avoir augmenté de 10% ses demandes d’agrément sur son territoire.


Modification n°4 du PLU-H : la concertation s’ouvrira en avril

La Métropole de Lyon a voté lundi une délibération portant sur les modalités de la concertation. De vifs débats sont ensuite intervenus entre Michel Le Faou et Bruno Bernard sur la production de logements.


Résilience de l’immobilier neuf en 2022 sur la métropole clermontoise

Les ventes de logements neufs ont certes baissé en 2022, mais restent à un niveau historiquement assez élevé. Toutefois, les mises en ventes ont plus nettement reculé.


Une participation d’ampleur pour la réunion des propriétaires bailleurs

La réunion organisée par l’UNIS a connu cette année une affluence exceptionnelle, avec au menu, le marché locatif et l’impact de la loi «Climat et Résilience ». Obligeant les organisateurs à investir une salle de la Cité internationale.


Le « Club solaire » de la Métropole de Lyon a été lancé

nullLa nouvelle entité a été lancée au premier jour du salon BePositive qui se tient du 21 au 23 mars.


Saint-Quentin-Fallavier : Arc Eiffel acquiert un parc d’activités de 30.000 m²

nullLa transaction a été réalisée par Sorovim dans le cadre d’un mandat co-exclusif de vente avec BNP Paribas Real Estate.


Inauguration de l’extension de la crèche « Les P’tits Gônes »

Cette crèche est située avenue Paul Santy dans le 8e arrondissement de Lyon.


Les loyers ont augmenté de 1,4% entre octobre et janvier

nullL’INSEE a publié ses indices des loyers d’habitation (ILH).


Les prix toujours en recul à Lyon

nullC’est le constat dressé par le dernier baromètre de la FNAIM publié en mars 2023.


Saint-Etienne Métropole : un peu plus de 250 ventes de logements neufs en 2022

nullEpures a fait part ce jeudi des chiffres des ventes de logements neufs sur le Sud Loire au cours de l’année dernière.


Les pôles des grandes métropoles voient se multiplier les départs

L’INSEE a fait part d’une étude sur les mouvements de population liés à la crise sanitaire et au développement du télétravail.


Le SYTRAL vote la création de la SPLRU

Les projets de statuts de la Société Publique Locale Relation Usagers ont été approuvés, et les représentants de SYTRAL Mobilités ont été désignés.


Quincieux : cession d’une plateforme de messagerie

nullArkéa REIM a acquis en VEFA cet actif de 5.000 m².


La Métropole de Lyon met en avant, au MIPIM, la régénération urbaine

Les élus du territoire ont souligné que le projet Part-Dieu devenait le plus vaste programme de régénération urbaine sur un quartier tertiaire, avec 300.000 m² de bureaux existants à réhabiliter d’ici 2029.


Sudeco : Crédit Agricole Immobilier et Casino Immobilier signent un accord

Les deux entités ont signé un accord pour la cession de Sudeco.