<p>(OKHO architectures/Spirit)</p>
La mairie et l’EPA de Saint-Etienne ont présenté en cours de semaine les projets des îlots Rocher 1 et 2 dans le quartier « Grand Soleil », nouvelle polarité de Saint-Étienne.
La mairie et l’EPA de Saint-Etienne ont présenté mardi deux projets de développement résidentiel dans le quartier Grand Soleil, polarité située au nord-est de Saint-Étienne, entre Châteaucreux et le Technopole.
Ce quartier mixte de 5.000 habitants, qui fut autrefois un secteur où prenaient place mines et industries, connaît depuis quelques années une mutation majeure, avec l’arrivée, en 2019, du prolongement de la troisième ligne de tramway de l’agglomération.
Investissements structurants
L’axe constitue ainsi l’ossature du projet urbain, qui va voir se développer plusieurs projets. Le maire de Saint-Étienne, président de Saint-Etienne Métropole et du conseil d’administration
de l’EPA de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, a rappelé les investissements structurants au sein de ce quartier, dont la caserne de gendarmerie avec 46 logements pour les gendarmes, la prochaine installation d’une patinoire métropolitaine, et la décision de construire une nouvelle école ou une d’agrandir une existante.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
