<p>(Alila)</p>
L’immeuble a été construit par le groupe Alila.
La résidence O’Vol, construite par le groupe Alila, a été inaugurée ce mardi à Corbas. Etaient présents pour l’occasion Hervé Legros, PDG du groupe Alila, Renaud Payre, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’habitat, du logement social et de la politique de la ville, Alain Viollet, maire de Corbas et Marc Gomez, directeur général de Dynacité, qui est le bailleur du programme.
La résidence O’Vol, qui comprend 16 logements collectifs et 10 logements individuels répartis dans de jolies maisons en duplex avec box et jardins privatifs, se veut à taille humaine, « privilégiant un esprit familial et chaleureux », note Alila dans un communiqué. Chaque logement dispose d’une terrasse ou d’un balcon. Les appartements de cette nouvelle résidence vont du T2 au T5. Des places de stationnement privées en extérieur complètent les prestations. La résidence O’VOL est destinée à du locatif social PLUS, PLAI et PLI. Elle intègre en effet du logement intermédiaire et offre des solutions aux classes moyennes.
Alila se dit « aux côtés des professionnels du BTP »
Hervé Legros, président du groupe, s’est félicité de la collaboration entre toutes les parties prenantes. Il a rappelé l’importance de « faire du logement social de qualité à des prix maîtrisés.
«C’est un combat que nous avons gagné ensemble et je suis très heureux de démontrer qu’il est possible d’offrir dans une opération à taille humaine une vraie mixité de logements qui intègre d’une part le logement social et d’autre part le logement intermédiaire, solution adaptée pour loger les classes moyennes qui sont au-dessus des plafonds du logement social. »
Hervé Legros

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
