Les chiffres des notaires ont fait état ce matin de baisses de prix significatives de prix dans certaines villes au premier trimestre.
Les notaires de France ont publié ce matin les premiers chiffres des avants contrats sur la Province, qui permettent de juger de la hausse des prix dans plusieurs villes de France. Et comme l’annonçait Century 21 fin mars, les prix ont commencé à baisser dans plusieurs régions, comme en témoignent les variations de prix affichées dans plusieurs métropoles françaises.
La baisse est même particulièrement marquée dans certaines régions. Lille, après avoir connu une fin d’année tonitruante en termes de prix a ainsi connu un net dégonflement au premier trimestre, surtout sur le front des maisons. Ainsi, celles-ci ont vu leurs prix descendre de 6% au premier trimestre, à 170.000 euros en moyenne.
En Bretagne, Rennes a également connu un net ralentissement des prix de l’immobilier, avec une baisse constatée de 3%, à 2212 euros du mètre carré sur les appartements.
Rennes, Bordeaux, Marseille et Orléans également touchés
Dans d’autres villes, la baisse n’est pas aussi marquée, et s’apparente plutôt à une stabilisation. C’est le cas de Bordeaux, Marseille, et Orléans, où les prix au mètre carré pour un appartement atteignent respectivement 2703, 2500 et 2117 euros du mètre carré.
Lyon échappe pour l'heure à cette tendance, tout comme Paris, où l'heure n'est pour l'heure qu'au ralentissement de la hausse, du fait notamment de la rareté de l'offre et d'une demande assez forte de la part d'acquéreurs.
