Immobilier: la hausse des prix ralentit à Lyon | Lyon Pôle Immo

Immobilier: la hausse des prix ralentit à Lyon

Selon les notaires de France, qui publiaient ce matin leur note de conjoncture, la hausse des prix atteint 3% sur la base des avants contrats à Lyon.

La hausse des prix a été contenue au premier trimestre à Lyon. Sur la base des avants contrats des notaires, les prix ont progressé de 3% à Lyon au cours du premier trimestre 2011. La progression se poursuit donc, mais à un rythme moins soutenu qu'au cours du deuxième semestre de l'an passé.

Malgré cette hausse, les notaires se font prudents sur les perspectives en matière d’immobilier. Les hausses « bien supérieures à 5% » ne devraient plus être l’apanage des quartiers recherchés des villes comme Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Montpellier, les prix sur ces marchés étant toujours soutenus par la rareté des biens à vendre et d’une demande encore forte.

+8.3% pour les prix des appartements à Lyon en 2010

Par ailleurs, les statistiques officielles concernant les prix de l’immobilier à Lyon commencent à être révélées au titre de l’année 2010. Et celles-ci montrent une forte hausse au cours de l’année dernière :+8.3% pour les appartements anciens, et +10.1% pour les maisons. Des hausses qui s’avèrent être supérieures à celles de Rhône-Alpes, qui s’élèvent à 5% pour les appartements et à 6.4% pour les maisons.

Les prix de ventes médians des maisons ses sont également envolées en cours d’année dernière dans d’autres villes de la région, comme à Saint-Etienne, où ils ont progressé de 7.9%, à 184.800 euros en 2010. Dans la préfecture de la Loire, le contraste est d’ailleurs saisissant entre la poussée des prix des maisons et la stabilité des prix des appartements. A Grenoble en revanche, la hausse des prix des maisons est plus modérée, à 1.7% (299.000 euros), tout comme celle des appartements reste contenue au regard des autres variations régionales (+4.2% à 2372 euros du mètre carré).

Les prix des appartements au quatrième trimestre 2010
-Lyon: +12% à 2947 euros le m²
-Grenoble: +2.4% à 2400 euros le m²

Le prix des maisons anciennes
-Saint-Étienne: 281.500 euros le m² , +4.5%
-Grenoble: 298.800 euros le m², +4.3%
-Lyon: 285.000 euros le m², +12%

LIRE AUSSI
-Les français voient l'immobilier monter dans les prochains mois
-Les notaires abaissent leurs prévisions de prix
-Lyon : baisse sensible du pouvoir d’achat immobilier

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le prix médian des appartements a reculé de 5,1% à Lyon en 2023

nullLe prix du m² repasse sous les 5.000€, selon les notaires du Rhône qui organisaient jeudi leur traditionnelle conférence de presse de présentation des chiffres de l’immobilier.


La rue Gasparin, artère la plus chère de Lyon

C’est le constat dressé par Meilleurs Agents, qui a publié son classement des rues les plus chères au sein des 50 plus grandes métropoles de France. La rue la plus chère parmi ces grandes villes est la rue de Furstemberg (24.272€/m²), située dans le 6ème arrondissement de Paris.


Les prix de l’immobilier ont reculé de 9,3% à Lyon en 2023

nullLa baisse des prix a accéléré en France au 4e trimestre, selon les indices Notaires-INSEE. Sur la période, le recul des prix des logements anciens atteint 1,8%. Les prix chutent de 4% en rythme annuel en France.


Vers une poursuite de la baisse des prix de l’immobilier à Lyon et Saint-Étienne

nullSelon la dernière note de conjoncture des notaires, 2023 pourrait se conclure par un total de 860.000 transactions. Et le reflux des prix observé l’année dernière devrait se poursuivre, au vu des avant-contrats.


Baisse des ventes et des prix de l’immobilier dans le Rhône en 2023

C’est ce qu’a indiqué la FNAIM dans sa note de conjoncture à Lyon et le Rhône.


La FNAIM prévoit une accélération de la baisse des prix en 2024

La fédération nationale de l’immobilier a fait état ce mardi de son bilan de l’année immobilière. Elle anticipe une nouvelle année de recul des volumes, après 875.000 transactions actées en 2023.


Chute des ventes mais recul limité des prix immobiliers en 2023, selon LPI/iad

nullLe baromètre a, au cours de la semaine, divulgué son baromètre des prix au niveau national. La baisse des prix n’est pas uniforme, en France et en Auvergne-Rhône-Alpes.


Century 21 fait état de baisses de prix encore trop limitées

nullLe réseau d’agences franchisées a dressé un bilan de l’activité du marché immobilier en 2023.


2024, une « nouvelle année charnière pour l’immobilier »

nullLe réseau coopératif a en effet fait un bilan des tendances de l’année 2023 en matière d’immobilier résidentiel et émis de premières prévisions pour 2024.


Un nombre de biens à vendre en nette hausse

Bien’ici a récemment communiqué son bilan de l’année 2023 en matière d’immobilier.


Les indices de prix des logements Notaires-Insee en recul

Les indices des prix des logements dévoilés par l’INSEE sont en baisse en France, en Auvergne-Rhône-Alpes et à Lyon au troisième trimestre 2023.


53% des français n’ont pas encore décidé de louer leur bien pour les JO

nullC’est le constat dressé par Orpi, qui a interrogé 444 de ses clients sur leurs intentions à l’approche de la période des Jeux Olympiques.


Immobilier : recul conjoint des prix et des volumes en 2023

Les notaires de France ont dévoilé ce lundi leur bilan immobilier de l’année, et fait part de premières tendances pour le début de l’année 2024.


Immobilier : des volumes désormais nettement sous le million de ventes

Les notaires de France ont fait part, ce jeudi, de leur traditionnel point trimestriel sur le marché immobilier. Les prix reculent dans certaines villes d’Auvergne-Rhône-Alpes, dont Lyon.


Les prix de l’immobilier baissent dans tous les arrondissements de Lyon

nullLPI – iad a fait part il y a quelques jours de son traditionnel baromètre mensuel des prix de l’immobilier. Les baisses de prix sont supérieures à 5% dans 6 arrondissements sur 9.