<p>(SDH/LPI)</p>
Des réunions publiques de proximité vont se tenir dans le courant du mois dans le 1er et le 2e arrondissement de Lyon.
La presqu’ile de Lyon avait fait, en juin dernier, l’objet d’un présentation par la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon et et SYTRAL Mobilités, d’une transformation de la Presqu'île à l'horizon 2030 avec des projets dès 2023 et 2024. Les objectifs du projet sont de libérer l'espace public pour tous les usagers, d’adapter la ville au réchauffement climatique en végétalisant et réduisant les pollutions et d’améliorer le cadre de vie des habitants et des personnes qui y travaillent.
Ce projet fait ainsi l'objet d'une concertation, "Presqu'île à Vivre, Imaginons la Presqu'île de demain". Et si de nombreux habitants ont déjà participé à celle-ci, elle va faire l’objet dans le courant du mois d’octobre de réunions publiques de proximité dans le 1er et le 2e arrondissement.
Les échanges porteront notamment sur les premières réalisations possibles dès 2023 et 2024 avant une réorganisation du réseau de bus en 2025. Ces temps d’échanges se tiendront en présence des élus de la Métropole de Lyon et de la Ville de Lyon et concerneront plus particulièrement certains secteurs du 1er et 2ème arrondissement.
Le calendrier des rencontres
L’inscription se fait sur le site jeparticipe.grandlyon.com.
Sur le secteur de Lyon 1er, le mardi 4 octobre ou lundi 17 octobre de 18h30 à 20h30 au 2 place Sathonay-Lyon 1er, pour les secteurs comprenant la rue du Garet, la rue du Bât d’Argent, la montée Saint Sébastien, le secteur Plâtière, Meissonier, rue Longue, la rue de la Martinière et la place Rambaud.
Sur le secteur de Lyon 2er, la rencontre se fera ce soir lundi 3 octobre de 19 heures à 21 heures à l’école Lamartine au 2, rue Jean Fabre. Le mercredi 12 octobre, une permanence est installée de 16 heures à 19h30 pendant le marché de la place Carnot.
Parallèlement à ces réunions de proximité, la concertation se poursuit jusqu’au 30 octobre sur la plateforme : jeparticipe.grandlyon.com
