Les prix continuent d'augmenter globalement, mais certains arrondissements de la capitale ont enregistré des baisses de prixLes prix ont augmenté de 100 €/m² en un mois. Ils « dépassent désormais la barre des 7 200 €/m² », selon le réseau EffiCity. « Néanmoins, les prix des 1er et 13ème arrondissements ont légèrement baissé sur les trois derniers mois (respectivement - 1,6 % et - 0,6 %), tandis que les 2ème, 4ème, 14ème et 18ème arrondissements sont restés stables ». Efficity indique que « la flambée des prix ne concerne que Paris et sa petite couronne. Ailleurs, les prix ont retrouvé leur stabilité et le pouvoir d’achat immobilier progresse légèrement ».
Certains analystes estiment que Paris est désormais un marché atypique au regard des autres marchés de province. Nombre d'entre eux n'hésitent pas à parler de "bulle "immobilière" en parlant du marché parisien, étant donné l'extraordinaire progression des prix depuis une dizaine d'année.
EffiCity est une agence immobilière low cost sur internet, qui vise à diminuer les couts en diminuant les charges de structure, en éliminant notamment celles afférentes à la tenue d'une agence physique. Le groupe propose notamment des simulations de prix en fonction des quartiers directement sur le site, via une carte interactive. Le groupe fait en outre partie de la FNAIM (Fédération Nationale des Agents Immobiliers).
