<p>Présentation de l'îlot Kennedy par Samuel Delmas (SdH/LPI)</p>
La Ville de Lyon a présenté vendredi le nouveau visage de cet îlot situé dans le quartier du Bachut-Transvaal, qui accueillera d'ici 2026 un groupe scolaire, un complexe sportif, et «Les Ateliers de la danse». La conception de cet îlot veut résolument s'inscrire dans la démarche d'une ville bas carbone.
C’est l’un des projets majeurs inscrit dans la programmation pluriannuelle d’investissements (PPI) de la Ville de Lyon : le réaménagement de l’îlot Kennedy, dans le 8e arrondissement. La recomposition de cet îlot est majeur pour la Ville. Il s’inscrit « dans une volonté accrue visant à démocratiser l’accès au sport et à s’engager autour de pratiques sportives qui émancipent ».
L’ilot Kennedy est situé entre les rues Varichon, Paul Santy, Sarrazin et de La Concorde, au cœur du quartier du Bachut-Transvaal. Il contient un groupe scolaire, un gymnase et une résidence séniors datant des années 1960 qui borde le square Varichon. La Ville de Lyon réaménage cet îlot de 21.000 m² autour du sport, de la culture et de l’éducation, pour dessiner un nouveau lieu de vie conjuguant les besoins du quartier et des équipements de plus grande échelle.
A l’issue de la consultation de la maîtrise d’œuvre, la Ville de Lyon a retenu une agence d’architecture pour la conception d’une nouvelle piscine au sein d’un complexe sportif. La présentation avait ainsi lieu ce vendredi, en mairie du 8e arrondissement de Lyon. Étaient présents, pour celle-ci Grégory Doucet, maire de Lyon, Julie Nublat-Faure, adjointe au maire déléguée aux sports, à la vie associative, à l’éducation populaire et aux grands événements sportifs, Sylvain Godinot, adjoint au maire délégué à la transition écologique et patrimoine, et Olivier Berzane, maire du 8ème arrondissement de Lyon, et des représentants de l’équipe d’architecte lauréate, à savoir a+ samueldelmas et Taillandier Architectes Associés.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
