<p>(SdH/LPI)</p>
Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a fait part vendredi des chiffres globaux en matière de construction de logements sur l’année écoulée. Les mises en chantier ont reculé en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a fait part ce matin des chiffres globaux en matière de construction sur l’année écoulée.
Une année en deux temps pour les autorisations
En 2022, 482.200 logements ont été autorisés à la construction, soit 14.300 de plus qu’en 2021. On note ainsi une progression de 3,1% de ce chiffre par rapport à l’année précédente . L’année dernière a connu une évolution en deux temps des autorisations de logements, avec un nombre exceptionnel d’autorisations enregistré en février et mars 2022, conséquence de la forte hausse des demandes de permis déposées en décembre 2021 juste avant l’entrée en vigueur de la réglementation environnementale 2020 au 1ᵉʳ janvier 2022, puis en août 2022 du fait d'un nombre record d’autorisations de logements collectifs dans les zones tendues avant la date limite d’éligibilité à l’aide à la relance de la construction durable.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
