Lyon Confluence recherche une structure à impact positif pour un local | Lyon Pôle Immo

Lyon Confluence recherche une structure à impact positif pour un local

La SPL élabore cette recherche pour un local de 135 m² dont elle est propriétaire. Celui-ci se trouve au rez-de-chaussée du bâtiment D du programme Sollys.

La SPL Lyon Confluence a annoncé lancer un appel à candidatures pour la mise à disposition, à partir de septembre 2023, d’un local commercial ou d’activités situé en rez-de-chaussée de l’îlot Sollys, dans le Quartier du Marché à la Confluence. La société publique locale souhaite en effet offrir des conditions favorables à l’implantation de commerces et services de proximité et d’activité d’utilité publique, répondant aux besoins de celles et ceux qui habitent, travaillent ou étudient dans le quartier.

Un local de 135 m² à louer au cœur du quartier du marché

Le local, propriété de la SPL Lyon Confluence, se trouve au rez-de-chaussée du bâtiment D du programme Sollys. Il représente 32.500 m² répartis sur 11 bâtiments, dont 200 logements, 14.800 m² de bureaux et 2.600 m² de commerces, services et activités en rez-de-chaussée. Réalisé par Bouygues Immobilier et Linkcity, il est en partie déjà livré.

Le local, d’une surface de 135 m² et d’une hauteur minimale sous poutre de 3,5 mètres, est adressé au 71, rue Smith. Il bénéficie d’une bonne situation géographique, à quelques minutes à pied seulement des transports en commun (tram T1/T2) et de nombreux équipements, commerces et services (Pôle de santé, Marché Gare (parking et salle de concerts), Halle aux Fleurs, Patinoire, groupe scolaire, etc). Les entreprises intéressées sont invitées à transmettre leur dossier avant le 14 mars à la SPL Lyon Confluence.

L’objectif de ce local avec une structure est de répondre aux besoins du quartier et de ses usagers et favoriser la mixité. Pour poser les bases d’une vie de quartier dynamique et placée sous le signe de la proximité, la SPL Lyon Confluence conserve aujourd’hui la maîtrise de l’occupation de certains rez-de-chaussée « stratégiques ». L’objectif est de garantir le développement d’une offre équilibrée de commerces et de services de proximité qui répondent aux besoins du quartier et de ses usagers en complémentarité avec le tissu commercial et artisanal existant. Il s’agit donc d’aider à l’implantation d’activités utiles aux publics, voire essentielles, qui auraient du mal à s’installer sans un petit coup de pouce.

Des conditions d’installation attractives

Dans cet objectif, la SPL Lyon Confluence propose des conditions favorables aux locataires, avec des prix au m2 inférieurs à ceux du marché d’environ 30%. Le loyer cible prévisionnel est fixé entre 130 et 180 euros /an /m2 HT HC à définir selon l’impact, le caractère innovant et le modèle économique de l’activité qui sera retenue. Un autre avantage est que la SPL Lyon Confluence assurera, sauf accord avec le preneur, les travaux de pré-aménagement pour faciliter l’installation et le démarrage de l’activité dans un quartier en cours d’aménagement.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Création du groupe Axite

nullCe groupe, dont la création a été annoncée mardi, est le fruit du rapprochement des entités CBRE Axite, Inside, WOM et Axite Property Management.


Vers un patrimoine plus équilibré pour Covivio

A l’occasion de son «Capital Markets Day», le groupe indique vouloir équilibrer son patrimoine vers un tiers d’exposition entre hôtels, logements, et bureaux. Il a en outre dévoilé la signature d’un accord avec Valesco sur le futur siège social de Moncler à Milan, pour un montant de 200 millions d’euros.


Investissement : un retour de la prédominance des bureaux au T3, selon Evolis

Evolis a fait, dans une étude, un point sur les différents segments du marché de l’immobilier d’entreprise dans l’agglomération lyonnaise.


Revitalisation des commerciaux : JLL lance une nouvelle offre

Le conseil a annoncé lancer une nouvelle offre de services pour accompagner les asset managers dans la revitalisation de leurs actifs commerciaux.


Icade cède « Viaterra » au groupe Filhet-Allard


Icade a annoncé mardi avoir cédé en VEFA cet immeuble de bureaux de 4.458 m² situé dans le 6ème arrondissement de Lyon.


La plus grande installation d’ombrières d’Auvergne-Rhône-Alpes inaugurée à Blyes

Cette infrastructure inaugurée par TotalEnergies et CEVA a été réalisée sur le site du groupe logistique, situé dans cette commune du sud-ouest de l’Ain.


Réindustrialisation : Auvergne-Rhône-Alpes bien positionnée

La région concentre 20 des 36 projets d’implantation en France.


En Auvergne-Rhône-Alpes, près de 4 emplois sur 10 compatibles avec le télétravail

C’est ce qu’a révélé l’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes dans une récente étude.


La France au sein des marchés européens présentant les meilleures opportunités

Selon Cushman & Wakefield, France figure, aux côtés du Royaume-Uni et de l’Allemagne, en tête de liste des marchés européens de l’immobilier commercial présentant les meilleures opportunités pour les investisseurs.


Locaux d’activités : une demande placée de 181.384 m² sur 9 mois

JLL a commenté les chiffres de la demande placée au terme des 9 premiers mois de l’année 2024, marqués par l’attentisme des acteurs.


«Le Récamier» va être réhabilité par Promoval

Le promoteur a acquis cet immeuble en vue d’une réhabilitation, visant à répondre aux nouvelles exigences du marché.


Lyon 7e: GreenYellow prend à bail 401 m²

Valoris Real Estate était conseil de cette transaction.


Une demande placée de 159.200 m² sur les 9 premiers mois de 2024


JLL a commenté vendredi les chiffres du CECIM du troisième trimestre. Il évoque une activité du marché locatif qui peine à se redresser.


L’investissement immobilier se maintient sur les 9 premiers mois de l’année

JLL a commenté les chiffres du CECIM du troisième trimestre. L’investissement est en repli d’un trimestre sur l’autre, mais se maintient d’une année sur l’autre sur 9 mois.


L’immeuble Milkyway bientôt vendu

nullIcade a fait part ce lundi de ses résultats trimestriels. Il a, à cette occasion, fait part d’une prochaine cession de l’immeuble restructuré par DCB International en 2013.