Lyon Confluence recherche une structure à impact positif pour un local | Lyon Pôle Immo

Lyon Confluence recherche une structure à impact positif pour un local

La SPL élabore cette recherche pour un local de 135 m² dont elle est propriétaire. Celui-ci se trouve au rez-de-chaussée du bâtiment D du programme Sollys.

La SPL Lyon Confluence a annoncé lancer un appel à candidatures pour la mise à disposition, à partir de septembre 2023, d’un local commercial ou d’activités situé en rez-de-chaussée de l’îlot Sollys, dans le Quartier du Marché à la Confluence. La société publique locale souhaite en effet offrir des conditions favorables à l’implantation de commerces et services de proximité et d’activité d’utilité publique, répondant aux besoins de celles et ceux qui habitent, travaillent ou étudient dans le quartier.

Un local de 135 m² à louer au cœur du quartier du marché

Le local, propriété de la SPL Lyon Confluence, se trouve au rez-de-chaussée du bâtiment D du programme Sollys. Il représente 32.500 m² répartis sur 11 bâtiments, dont 200 logements, 14.800 m² de bureaux et 2.600 m² de commerces, services et activités en rez-de-chaussée. Réalisé par Bouygues Immobilier et Linkcity, il est en partie déjà livré.

Le local, d’une surface de 135 m² et d’une hauteur minimale sous poutre de 3,5 mètres, est adressé au 71, rue Smith. Il bénéficie d’une bonne situation géographique, à quelques minutes à pied seulement des transports en commun (tram T1/T2) et de nombreux équipements, commerces et services (Pôle de santé, Marché Gare (parking et salle de concerts), Halle aux Fleurs, Patinoire, groupe scolaire, etc). Les entreprises intéressées sont invitées à transmettre leur dossier avant le 14 mars à la SPL Lyon Confluence.

L’objectif de ce local avec une structure est de répondre aux besoins du quartier et de ses usagers et favoriser la mixité. Pour poser les bases d’une vie de quartier dynamique et placée sous le signe de la proximité, la SPL Lyon Confluence conserve aujourd’hui la maîtrise de l’occupation de certains rez-de-chaussée « stratégiques ». L’objectif est de garantir le développement d’une offre équilibrée de commerces et de services de proximité qui répondent aux besoins du quartier et de ses usagers en complémentarité avec le tissu commercial et artisanal existant. Il s’agit donc d’aider à l’implantation d’activités utiles aux publics, voire essentielles, qui auraient du mal à s’installer sans un petit coup de pouce.

Des conditions d’installation attractives

Dans cet objectif, la SPL Lyon Confluence propose des conditions favorables aux locataires, avec des prix au m2 inférieurs à ceux du marché d’environ 30%. Le loyer cible prévisionnel est fixé entre 130 et 180 euros /an /m2 HT HC à définir selon l’impact, le caractère innovant et le modèle économique de l’activité qui sera retenue. Un autre avantage est que la SPL Lyon Confluence assurera, sauf accord avec le preneur, les travaux de pré-aménagement pour faciliter l’installation et le démarrage de l’activité dans un quartier en cours d’aménagement.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Société de la Tour Eiffel : des revenus locatifs bruts en hausse de 2,1%

La foncière, présente en Ile-de-France mais aussi à Lyon, a fait part mardi de ses résultats semestriels.


Thomas Bionaz rejoint Cushman & Wakefield


Cet ancien d’AEW rejoint le département Logistics & Industrial Capital Markets de Cushman & Wakefield France


Covivio relève ses perspectives

Les résultats semestriels et les nouvelles perspectives du groupe ont été salués par la Bourse.


Icade confirme ses prévisions 2024


Le groupe immobilier a fait part ce jour de ses résultats trimestriels au titre du premier semestre 2024. Les revenus locatifs de son activité « Foncière » augmentent de 4,1% à périmètre constant.


Bureaux : le marché locatif marqué par l’instabilité, selon JLL

nullLa demande placée équivalente, au deuxième trimestre, à celle du premier trimestre, «traduit une activité en demi-teinte », selon le conseil.


«8ème Chemin», une opération vitrine pour les savoir-faire de Léon Grosse

Avec cette opération qui mixe logements, commerces et bureaux, Léon Grosse a combiné ses savoir-faire pour faire de ce projet – qui intègre son siège régional – une vitrine environnementale qui se veut le miroir de ses engagements.


Consultation de la Ville de Lyon sur les «Assises du commerce et de l’artisanat»

Une enquête en ligne est accessible jusqu’au 31 juillet pour identifier les premières pistes de questionnement et d’attentes avant le grand rendez-vous prévu à l’automne.


Lyon 2 : Ekobase prend à bail 365 m²

Sorovim a fait état d’une nouvelle transaction en bureaux.


Grenoble : chute de la demande placée de bureaux et locaux au 1er semestre

C’est le constat dressé par la FNAIM Entreprises, qui a fait part de ses chiffres de la commercialisation du 1ᵉʳ semestre 2024.


Lyon 1er : un immeuble cédé à la SACVL

Valoris Real Estate a été conseil lors de cette transaction.


Frédéric Goupil de Bouillé reste président de l’ADI

L’association des directeurs immobiliers (ADI) a tenu son assemblée générale le 15 juin dernier.


Repli de la demande placée en bureaux et locaux au premier semestre 2024


On connaît désormais les chiffres de l’immobilier d’entreprise des 6 premiers mois de l’année. Le repli est généralisé sur l’ensemble des segments de l’immobilier d’entreprise.


1,1 million de m² commercialisés en logistique au 1er semestre

Les volumes placés en immobilier logistique sont en contraction de 38%.


Villeurbanne : l’Hôtel de Ville en travaux

Des travaux sont réalisés au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville et nécessiteront un accès par la place Lazare-Goujon à partir du jeudi 11 juillet.


Le schéma logistique des biens et des services adopté par la Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon s’est dotée il y a quelques jours d’une stratégie visant à mieux réguler et décarboner les flux de marchandises.