Lyon Confluence recherche une structure à impact positif pour un local | Lyon Pôle Immo

Lyon Confluence recherche une structure à impact positif pour un local

La SPL élabore cette recherche pour un local de 135 m² dont elle est propriétaire. Celui-ci se trouve au rez-de-chaussée du bâtiment D du programme Sollys.

La SPL Lyon Confluence a annoncé lancer un appel à candidatures pour la mise à disposition, à partir de septembre 2023, d’un local commercial ou d’activités situé en rez-de-chaussée de l’îlot Sollys, dans le Quartier du Marché à la Confluence. La société publique locale souhaite en effet offrir des conditions favorables à l’implantation de commerces et services de proximité et d’activité d’utilité publique, répondant aux besoins de celles et ceux qui habitent, travaillent ou étudient dans le quartier.

Un local de 135 m² à louer au cœur du quartier du marché

Le local, propriété de la SPL Lyon Confluence, se trouve au rez-de-chaussée du bâtiment D du programme Sollys. Il représente 32.500 m² répartis sur 11 bâtiments, dont 200 logements, 14.800 m² de bureaux et 2.600 m² de commerces, services et activités en rez-de-chaussée. Réalisé par Bouygues Immobilier et Linkcity, il est en partie déjà livré.

Le local, d’une surface de 135 m² et d’une hauteur minimale sous poutre de 3,5 mètres, est adressé au 71, rue Smith. Il bénéficie d’une bonne situation géographique, à quelques minutes à pied seulement des transports en commun (tram T1/T2) et de nombreux équipements, commerces et services (Pôle de santé, Marché Gare (parking et salle de concerts), Halle aux Fleurs, Patinoire, groupe scolaire, etc). Les entreprises intéressées sont invitées à transmettre leur dossier avant le 14 mars à la SPL Lyon Confluence.

L’objectif de ce local avec une structure est de répondre aux besoins du quartier et de ses usagers et favoriser la mixité. Pour poser les bases d’une vie de quartier dynamique et placée sous le signe de la proximité, la SPL Lyon Confluence conserve aujourd’hui la maîtrise de l’occupation de certains rez-de-chaussée « stratégiques ». L’objectif est de garantir le développement d’une offre équilibrée de commerces et de services de proximité qui répondent aux besoins du quartier et de ses usagers en complémentarité avec le tissu commercial et artisanal existant. Il s’agit donc d’aider à l’implantation d’activités utiles aux publics, voire essentielles, qui auraient du mal à s’installer sans un petit coup de pouce.

Des conditions d’installation attractives

Dans cet objectif, la SPL Lyon Confluence propose des conditions favorables aux locataires, avec des prix au m2 inférieurs à ceux du marché d’environ 30%. Le loyer cible prévisionnel est fixé entre 130 et 180 euros /an /m2 HT HC à définir selon l’impact, le caractère innovant et le modèle économique de l’activité qui sera retenue. Un autre avantage est que la SPL Lyon Confluence assurera, sauf accord avec le preneur, les travaux de pré-aménagement pour faciliter l’installation et le démarrage de l’activité dans un quartier en cours d’aménagement.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Bourgoin-Jallieu / photovoltaïque: un chantier «bas carbone» d’Enedis et MTPe

Enedis dans les Alpes et MTPe ont mené un chantier « bas carbone » pour raccorder une toiture photovoltaïque.


Les bureaux bas-carbone sont attractifs pour les jeunes générations

C’est le résultat d’une enquête réalisée par l’Ifop pour le spécialiste de la promotion immobilière de bureaux bas-carbone WO2.


La demande placée en bureaux a dévissé à Grenoble en 2023

La FNAIM Entreprises de l’Isère a fait part en cours de semaine dernière de ses chiffres de demande placée en bureaux sur la métropole grenobloise, en baisse de près de moitié par rapport à 2022.


Renault Trucks va construire une plate-forme logistique à Saint-Priest

Le groupe a annoncé la construction d’une nouveau bâtiment à énergie positive au cœur de son site de Lyon Saint-Priest. Il s’étendra sur 46.000 m².


Retour du dividende chez Unibail-Rodamco-Westfield

La foncière a fait état ce jeudi de ses résultats annuels 2023. Le groupe vouloir distribuer un dividende, après trois années de suspension.


Des gisements de réversibilité dans l’Est lyonnais

Adéquation et La place de l’immobilier ont analysé les zones présentant un fort potentiel de transformation de bureaux en logements.


Résilience du segment des locaux industriels en 2023

C’est le constat dressé par la FNAIM Entreprises à l’occasion de son bilan de l’exercice 2023.


Le cout l’immobilier résidentiel nuit à l’attractivité de Lyon

Si la ville n’accède cette année qu’à la deuxième place du classement Arthur Loyd des très grandes Métropoles, c’est en particulier dû au coût du logement, qui affecte le classement global.


Lyon passe derrière Toulouse au palmarès des agglomérations les plus attractives

La 7e édition du baromètre Arthur Loyd a été publiée ce mardi. Pour la première fois, Lyon ne figure pas en première position sur le podium des très grandes métropoles.


60 millions d’euros pour doper la filière microélectronique en AURA

La Région et le CEA ont annoncé cet investissement pour booster la filière microélectronique en Auvergne-Rhône-Alpes.


Le CIEL 2024 aura lieu les 12 et 13 juin

La sixième édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise lyonnais aura lieu, comme c’est habituellement le cas, en juin.


Net repli de la demande placée en immobilier logistique en région lyonnaise

La FNAIM Entreprises du Rhône a fait part jeudi, à l’occasion du bilan 2023. du marché de l’immobilier d’entreprise, de son analyse sur le segment de l’immobilier logistique.


En 2023, net coup de frein pour l’immobilier d’entreprise lyonnais

nullLa FNAIM Entreprises organisait ce jeudi à la tour To-Lyon sa présentation des chiffres de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise en 2023.


Innergex France a pris à bail 710 m² dans l’Etoile Part-Dieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses transactions de décembre dans la Métropole de Lyon et son aire urbaine.


DECLYC lauréat de l’appel à projets national ZIBaC

Le projet « DECarboner LYon vallée de la Chimie » a été désigné lauréat de l’appel à projets national ZIBaC de France 2030 opéré par l’ADEME.