<p>L'ensemble des lauréats des pyramides d'argent 2023 en Auvergne (SdH/LPI)</p>
La fédération des promoteurs immobiliers organisait jeudi la cérémonie des Pyramides d’argent 2023 dans les salons de l’Hôtel de ville de Clermont-Ferrand.
La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) organisait jeudi dernier la cérémonie des Pyramides d’argent 2023 dans les salons de l’Hôtel de ville de Clermont-Ferrand. Chaque année, la FPI organise ce concours visant à promouvoir la qualité, l’innovation et le savoir-faire dans les programmes de construction de logements neufs et d’immobilier tertiaire de ses adhérents. Le concours des Pyramides se déroule en deux temps : un concours régional, organisé dans toute la France, puis un concours national, organisé par la FPI France.
La FPI Auvergne, qui organise les pyramides d’argent dans la région, est présidée, depuis 2021, par Stéphane Roque. Étaient présents, lors de cette cérémonie, le maire de la ville, Olivier Bianchi, Grégory Bernard, son adjoint chargé de l’urbanisme, mais aussi le maire de Chamalières, Louis Giscard d'Estaing.
La fédération regroupe, en Auvergne, 12 professionnels de la région. Cette année, 23 dossiers de candidature ont été déposés par les promoteurs auvergnats. 9 « Pyramides d’Argent » ont été décernées lors de la cérémonie.

La cérémonie a été introduite par Olivier Bianchi, qui a évoqué la situation inquiétante de la promotion et de l’immobilier, et annoncé une rencontre à l’automne entre les élus, les services de la Ville, de la Métropole et les promoteurs, pour voir comment les collectivités peuvent aider le secteur à traverser la crise. Est ensuite venu le temps de la remise des « Pyramides ».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
