L'inauguration de ces deux résidences s'est déroulée le vendredi 22 septembre dernier, en présence du maire de la ville. Menée par SLC Pitance, l'opération comprend au total 136 logements.
SLC Pitance a inauguré le 22 septembre les résidences Amplitude et Quiétude à Annemasse, en Haute-Savoie. Celles-ci sont respectivement composées de 41 logements neufs allant du T2 au T5, et de 95 appartements dédiés aux seniors, en partenariat avec le gestionnaire « Les Jardins d’Arcadie ».
La cérémonie s’est tenue en présence de Christophe Castelain, directeur général de la SLC Pitance, François Salmon, directeur général des Jardins d’Arcadie, Virginie Duby-Muller, députée de la 4e circonscription de Haute-Savoie, et Christian Dupessey, maire d’Annemasse.
Ces deux résidences, signées par le cabinet d’architecture Soho Architecture, font partie d’un grand projet de renouvellement urbain, qui propose des logements en accession ainsi qu’une résidence seniors, proches des commerces et de l’Hôtel de Ville. Cette opération est ainsi constituée d’une résidence de 41 logements neufs allant du T2 au T5, et une résidence seniors de 95 logements allant du T1 au T3. Plus de 7.200 m² de surface utile, dont 4.000 m² pour « Quiétude » et 3.000 m² pour « Amplitude ».
« Le projet, avec son approche tant humaniste qu’efficace, a pour but de créer un nouveau dynamisme de centre-ville. Notre vision passe par une mise en relation des qualités urbaines et des espaces publics, par l’intégration d’une architecture de qualité au service des logements et par des espaces communs du bâtiment. Quels que soient l’âge, la culture ou encore les particularités physiques, intellectuelles ou sensorielles des habitants, le projet leur apporte bien-être et confort. »
Architecte Soho Architecture
Le montant de l’investissement sur ces programmes s’élève à 30 millions d’euros.
