<p>Les résidences Lundy et Jerrie (SdH/LPI)</p>
Foncière Logement a inauguré il y a quelques jours ces deux résidences situées au sein de la ZAC Mermoz-Nord, dans le 8ème arrondissement de Lyon.
Foncière Logement, opérateur du groupe Action Logement, organisait il y a quelques jours, le lundi 23 octobre, l’inauguration des résidences « Lindy » et « Jerrie », qui comptabilisent à elles deux 44 nouveaux logements dans ce secteur du 8ème arrondissement de Lyon.
La résidence se situe en effet au sein des ilots 9 et 10 de la ZAC Mermoz-Nord, à proximité du collège Jean Mermoz et la station de métro Mermoz-Pinel. Ces résidences ont pour vocation de favoriser le rapprochement domicile-travail et la mobilité des salariés, tout en créant plus de mixité sociale.
Les noms des deux résidences ont un lien avec le quartier Mermoz, qui fut aviateur et homme politique français. Ces dénominations, « Lindy » et « Jerrie », rendent hommage à deux aviatrices célèbres. La première, Amelia Earhart surnommée « Lady Lindy » est la première femme à avoir traverser l’Atlantique en avion en 1928. La seconde, Géraldine Mock, appelée « Jerrie » a réalisé un tour du monde aérien en solo en 1964, une première pour une femme.
44 logements à loyer libre
Etaient présents pour cette inauguration Cécile Mazaud, présidente de Foncière Logement et présidente du Groupe Mazaud, l’architecte du programme Thierry Roche, président de Thierry Roche & Associés, et Renaud Payre, vice-président de la Métropole de Lyon.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
