<p>Guillaume Kasbarian (Capture Assemblée nationale)</p>
Le nouveau ministre succède à Patrice Vergriete, qui devient, lui, ministre délégué chargé des transports.
On connaît désormais le nom du nouveau ministre délégué au logement. Les noms des secrétaires d'État et des ministres délégués auprès des ministres nommés il y a quelques semaines ont en effet été dévoilés ce jeudi soir.
Guillaume Kasbarian est ainsi le nouveau ministre délégué au Logement auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe Béchu. Il succède ainsi à Patrice Vergriete, qui devient, lui, ministre délégué chargé des transports auprès du même ministre.
L’auteur de la loi "anti-squat"
Guillaume Kasbarian n’est pas un inconnu du secteur du logement. Le député Renaissance d'Eure-et-Loir a été l’auteur et le rapporteur de la loi "anti-squat" votée l’an dernier. Ce texte avait à l’époque été fustigé par un certain nombre d’organisations de droit au logement, dont la Fondation Abbé Pierre. La loi était, selon elle, de nature à enclencher un «véritable engrenage répressif».
✅ Le @Conseil_constit valide 12 des 13 articles de la loi visant à protéger les logements contre l’occupation illicite #squats #impayés
— Guillaume Kasbarian (@guillaumekasba) July 26, 2023
Voici ce que change la "loi Kasbarian - Bergé" qui sera promulguée par le Président de la République @EmmanuelMacron dans quelques jours 🧵👇 pic.twitter.com/i8MkDhLWOK

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
