<p>(SdH/LPI)</p>
Après l’inauguration du premier tronçon de la «Voie Lyonnaise 2», le bilan de le concertation sur la «Voie Lyonnaise 12» sera soumis en commission permanente de la Métropole de Lyon en mai.
Le développement des «Voies lyonnaises» se poursuit. Lors du conseil Métropolitain de mars, plus de 90 millions d'euros avaient été votés pour la poursuite des études et des travaux des 12 lignes. Fin 2024, 150 kilomètres de voies seront en travaux ou déjà réalisées sur 32 des 58 communes de la collectivité
Le premier tronçon de la «Voie Lyonnaise 2» inauguré entre Tête d’Or et Brotteaux
🔴🚲 La Voie Lyonnaise n°2 permet de sécuriser les piétons et les cyclistes dans leurs déplacements.
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) April 10, 2024
Mais c'est aussi l'occasion de végétaliser l'espace public avec plus de 2500 m² de végétalisation supplémentaire. 🌳
Mais c'est aussi un véritable prototype expérimental avec… pic.twitter.com/H4a23gpxxd
Il y a une dizaine de jours, vendredi 5 avril, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, Grégory Doucet, maire de Lyon et Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne inauguraient le premier tronçon de la Voie Lyonnaise 2, entre le boulevard Stalingrad à Villeurbanne, à hauteur du boulevard du 11 Novembre 1918 et le boulevard des Belges, à Lyon. La nouvelle voie sécurisée emprunte la contre-allée le long du parc de la Tête d’Or depuis l’entrée de la voûte et rejoint la place Général Brosset, en face de la gare des Brotteaux.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
