<p>(SDH/LPI)</p>
La confédération a indiqué juger favorablement un certain nombre de mesures annoncées par le gouvernement.
Le choc de simplification annoncé ce mercredi par le gouvernement a été, semble-t-il, été jugé favorablement par la CAPEB. Selon la confédération, plusieurs mesures récemment annoncées par le gouvernement « représentent une avancée majeure dans la simplification du quotidien des entreprises artisanales du bâtiment ».
La CAPEB s’est ainsi déclaré satisfaite « de voir le gouvernement acter la nécessité de faciliter les GME en prévoyant de supprimer la responsabilité solidaire des entreprises en groupement ». Selon elle, « la confirmation formelle et claire des mesures de simplification du RGE, attendues avec impatience par les entreprises artisanales du bâtiment, constitue également un engagement positif ».
L'introduction de plusieurs propositions de simplification prioritaires formulées par la Capeb et son réseau a été saluée, telles que la simplification des modalités d'accès et de renouvellement du RGE, la dématérialisation des dossiers pour simplifier les demandes de qualification et la création d'un devis-type pour les rénovations aidées.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
