<p>(SdH/LPI)</p>
La station de la gare de Vaise a été renommée jeudi en hommage à l’ancien maire de Lyon et du neuvième arrondissement de la ville, en présence de sa famille et de nombreux élus.
La station de la gare de Vaise a été renommée ce jeudi. A en effet apposé au nom de cette station le nom de l’ancien maire de Lyon et du neuvième arrondissement de la ville, Gérard Collomb. Pour officialiser ce renommage en «Gare de Vaise Gérard Collomb», une cérémonie d’inauguration avait été organisée par la Ville, la Métropole et SYTRAL Mobilités. Etaient présents de nombreux élus, mais également sa famille. Le président de la Métropole et de Sytral Mobilités, Bruno Bernard, ses trois filles, et le maire de Lyon, Grégory Doucet, ont successivement pris la parole.
Le choix d’«un lieu de passage stratégique»
Bruno Bernard a tout d’abord rappelé la symbolique de cette date
«Aujourd’hui, nous sommes le 20 juin. C'est la date de naissance de Gérard Collomb. Il aurait eu 77 ans.»
Bruno Bernard
Le président de la Métropole a ensuite expliqué la raison de cette nouvelle dénomination.
«Il s'agit de graver son nom dans le cœur battant de la ville, d'inscrire durablement le nom de Gérard Collomb dans les artères de cette Métropole qu'il a tant aimée, et contribué à construire. Faire le choix de la station de métro Vaise, c'est choisir un lieu de passage stratégique et d'une visibilité très forte. La ligne D du métro est la plus importante du réseau : 275.000 voyages y sont effectués tous les jours. Chaque passager choisira désormais sa direction entre ‘Gare de Vénissieux’ et ‘Gare de Vaise Gérard Collomb’.»
Bruno Bernard

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
