<p>(SDH/LPI)</p>
Immonot a réalisé une étude auprès des Français pour comprendre les dynamiques changeantes en matière de priorités sur le logement.
Immonot, le portail immobilier des notaires, a réalisé une enquête auprès des Français pour comprendre les tendances significatives et des priorités redéfinies en matière de logement, «alors que les ménages ajustent leurs plans immobiliers, cherchent des solutions durables et adaptent leurs choix en réponse à un paysage économique et environnemental en mutation», note le site.
Contexte difficile
Face à une baisse du pouvoir d’achat et des conditions de crédit serrées, 26% des ménages sont poussés à reporter leurs projets immobiliers. Toutefois, ils restent actifs sur le marché, car malgré les incertitudes économiques, une proportion significative d’entre eux continue de s’engager dans des transactions immobilières. 28% d’entre eux prévoient ainsi d’acheter un bien, et 22% envisagent de vendre puis d’acheter, la moitié des répondants ayant ajusté ses projets en réponse à la baisse du pouvoir d’achat. «Ces résultats reflètent une dynamique de marché encore robuste, mais prudente, influencée par des facteurs économiques ainsi que par une prise de conscience accrue des enjeux environnementaux », indique Immonot.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
