Celui-ci a ouvert ce lundi 22 juillet, dans le quartier de Gerland, non loin du pont Raymond Barre. Il pourra ainsi permettre de répondre aux besoins des visiteurs du musée des Confluences et de la Halle Tony Garnier.
Le parking Musée des Confluences – Gerland a ouvert ce lundi, a indiqué lundi LPA, opérateur historique du stationnement à Lyon. Celui-ci est situé dans le quartier de Gerland à proximité du pont Raymond Barre. Ce parc en ouvrage a été repris en gestion par LPA, et viendra notamment répondre aux besoins de stationnement des visiteurs du musée des Confluences et de la Halle Tony Garnier.
Le parc Musée des Confluences – Gerland est situé à 6 minutes à pied du musée et une minute à pied de la Halle Tony Garnier. Celui-ci propose 158 places de stationnement pour les voitures et les motos sur un seul niveau (-1).
L’accès s’effectue depuis la rue Antonin Perrin, à l’angle de la rue Jonas Salk. L’entrée du parking est momentanément peu visible du fait des chantiers situés à proximité. LPA précise que des travaux seront réalisés d’ici fin 2024 pour l’installation d’un ascenseur et ainsi permettre l’accès PMR.
