Le spécialiste des centres commerciaux a fait part de ses résultats trimestriels, qui ont été bien accueillis par les marchés financiers.
Le groupe spécialiste des centres commerciaux Klépierre a fait part ce mercredi de ses résultats trimestriels. Il a ainsi indiqué avoir enregistré une forte croissance opérationnelle au premier semestre. La valeur de son portefeuille progresse, elle, de 2%.
Côté résultats, le groupe a fait part d’un cash-flow net courant par action de 1,25€, en hausse de 3,3% par rapport au 1er semestre de l’année dernière, et d’un EBE en augmentation de 5,4 % par rapport à la même période de 2023.
Les revenus locatifs nets de Klépierre sont, eux, en progression de 6% à périmètre constant, et de 4,9% à périmètre courant.
Le groupe fait état d’une solide dynamique opérationnelle, avec un taux de collecte de 97,7%, en hausse de 120 points de base sur un an, d’un taux d’occupation de 96,2%, en croissance de 50 points de base sur un an, ainsi que d‘une réversion locative positive de 3%. Le taux d’effort, à 12,6%, est lui en baisse de 20 points de base par rapport au 1er semestre 2023, ce qui reflète « l’augmentation de 3,9 % du chiffre d’affaires des commerçants ».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
