<p>(SYTRAL Mobilités)</p>
Le périphérique Laurent Bonnevay est fermé du 12 au 18 août pour la construction d’un passage qui permettra au tramway, aux cyclistes et aux piétons de traverser l'axe sans interruption.
Le périphérique Laurent Bonnevay a connu ce lundi sa première journée de fermeture à la circulation. L’axe est en effet fermé du 12 au 18 août pour la construction d’un passage qui permettra au tramway, aux cyclistes et aux piétons de traverser à Saint-Fons, en bordure de Lyon 7e, le périphérique sans interruption. Le passage permettra au tramway, aux cyclistes et aux piétons de traverser le périphérique sans interruption, ce qui renforcera la sécurité, l’efficacité et la fluidité des déplacements urbains.
Un passage de Saint-Fons au Biodistrict de Gerland
Il reliera Saint-Fons au Biodistrict de Gerland, dans le prolongement de la rue Saint-Jean-de-Dieu. Ce passage, mesurant 40 mètres de long, de 18 mètres de large et 6,70 mètres de haut, offrira une nouvelle connexion sécurisée sous le périphérique Laurent Bonnevay.
Sytral Mobilités rappelle que les travaux de construction ont commencé ce printemps près du périphérique, boulevard Lucien-Sampaix. «L’ouvrage pré-construit de 4.100 tonnes sera glissé sous le périphérique en une seule pièce après avoir déplacé 12.000 m³ de terre et d’enrobés», note l'autorité organisatrice des transports.
En dépit d’une volonté d’optimiser le chantier pour limiter autant que possible les impacts sur la circulation, une fermeture à la circulation était nécessaire à partir de ce lundi à 3 heures du matin jusqu’à ce dimanche 18 août à 8 heures, et ce afin d’assurer la sécurité de tous pendant les travaux.
