<p>(Action Logement)</p>
Ce partenariat au service du lien emploi-logement a été renouvelé ce lundi.
La convention de partenariat entre France Travail et Action Logement Groupe pour fluidifier l’accès au logement et consolider les parcours professionnels des personnes en recherche d’emploi, notamment les travailleurs saisonniers, a été renouvelée ce lundi.
Ce partenariat « confirme la mobilisation de deux acteurs engagés pour faciliter l’accès à l’emploi et favoriser la mobilité professionnelle. Il s’inscrit dans la perspective tracée par la loi pour le plein emploi du 18 décembre 2023 », ont indiqué les deux entités. Le partenariat sera déployé autour de cinq axes principaux, visant à une action conjointe pour l’emploi des travailleurs, notamment saisonniers, dans les territoires entre 2024 et 2027.
5 axes
Le premier axe est celui du renforcement de la mise en visibilité des aides existantes d’Action Logement auprès des publics cibles. Action Logement propose plusieurs dispositifs d’accompagnement au logement qui répondent à des conditions d’accès propres : la garantie Visale, l’avance loca-pass®, les aides mobilité ou les aides aux saisonniers agricoles.
Afin de faciliter l’information des publics cibles de France Travail, un module de formation sera à disposition au sein de l’Académie France Travail. Des actions d’information seront organisées auprès des conseillers France Travail, des entreprises, des demandeurs d’emploi et des jeunes en contrat d’engagement jeune (CEJ) et en accompagnement intensif jeunes (AIJ).

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
