<p>(Métropole de Lyon)</p>
Ce week-end du 28 et 29 septembre, la Métropole de Lyon organise la première édition du festival du Vélo. De nombreuses animations seront proposées sur nombre de points du territoire.
La Métropole de Lyon organise ce week-end du 28 et 29 septembre la première édition du festival du Vélo. De nombreuses animations seront proposées sur la place Bellecour mais aussi à Confluence, à Vaise et à La Soie, et ce pour toute la famille.
«L’idée, c’est bien de promouvoir l’usage du vélo sous toutes ses formes : pratique quotidienne en ville mais pas que, on parle également de déplacement de loisirs», explique Fabien Bagnon. Le vice-président de la Métropole de Lyon en charge des voiries, des intermodalités, et des mobilités innovantes et actives s’exprimait lors d’une conférence de presse de présentation de cet évènement.
Plusieurs milliers de participants attendus
Plusieurs milliers de participants sont attendus tout au long du week-end pour cette grande fête de la bicyclette, qui fait suite à un évènement qui était organisé depuis 14 ans, «La convergence vélo». Cette année, cet évènement aura lieu dès dimanche matin, et sera intégré au festival. Celui-ci consiste, à partir de divers points de ralliement sur le territoire de la métropole, à rejoindre le mouvement sur les nombreux itinéraires prévus pour rallier la sur la place Bellecour, où un grand pique-nique est organisé à l’arrivée.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
