<p>Bruno Bernard (SdH/LPI)</p>
Les élus de SYTRAL Mobilités ont approuvé l’autorisation d’engager la création d’une nouvelle ligne de tram T8 entre La Soie et Gare de Vénissieux et d’extension de la ligne de Bus à Haut Niveau de Service Part-Dieu / Sept-Chemins jusqu’à Parilly.
SYTRAL Mobilités réunissait ce jeudi son conseil d’administration. A cette occasion, les élus ont approuvé l’autorisation demandée d’engager les opérations de création de la nouvelle ligne de tramway T8 entre Vaulx-en-Velin La Soie et Gare de Vénissieux. Ils ont également approuvé l’autorisation demandée de saisir la commission nationale du débat public (CNDP) autour de la création de cet axe, mais ont aussi adopté l’extension de la ligne de bus à haut niveau de service Part-Dieu / Sept-Chemins jusqu’à Parilly.
SYTRAL Mobilités va ainsi investir près de 330 millions d’euros à l’Est de la Métropole pour ces deux projets, qui s’inscrivent à la suite de nombreux projets structurants visant à renforcer la cohésion des territoire et à poursuivre le maillage du réseau TCL, avec la volonté de développer massivement le réseau de surface. Les nombreux chantiers en cours sur les communes de Bron, Lyon, Saint-Fons, Vaulx-en-Velin, Vénissieux et Villeurbanne pour les projets T6, T9, T10 et le BHNS Part-Dieu / Sept-Chemins témoignent de cette volonté de l’organisation.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
