<p>Le pont de Couzon-au-Mont-d'Or (SdH/LPI)</p>
Le projet de rénovation du pont nécessite la fermeture de l’ouvrage du 25 au 28 novembre, puis du 10 au 12 décembre, afin de réaliser des études.
Le pont de Couzon-au-Mont-d’Or est fermé jusqu’à mercredi. La Métropole de Lyon va réaliser plusieurs opérations d’investigations entre le 25 novembre et le 12 décembre dans le cadre des études de maîtrise d’œuvre pour la réparation et l’élargissement de l’ouvrage. Pour la bonne réalisation de ces opérations, le pont sera fermé à la circulation automobile en continue, du 25 au 28 novembre, puis du 10 au 12 décembre.
Une opération à 5 millions d’euros TTC
Cette opération de réparation et d'élargissement du pont est actuellement en phase d'études. Aussi, des investigations sont nécessaires pour mener à bien l'étude et seront réalisées pendant ces 2 semaines, avec des auscultations des câbles de suspension du pont, des investigations géotechniques, une détection des réseaux et un nettoyage des câbles à l'intérieur de la pile centrale.
Pendant ces 7 jours de fermeture au total, des itinéraires de déviation seront prévus par le pont de Neuville-sur-Saône et par le pont Général Leclerc à Fontaines-sur-Saône. La circulation des piétons et des cyclistes sera, pour sa part, maintenue sur l’ouvrage. Le montant total de l’opération, pour la réparation et l’élargissement du pont, est estimé à 5 millions d’euros TTC, indique la Métropole.
