<p>(SdH/LPI)</p>
Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère du logement a publié ce mardi son enquête sur la commercialisation des logements neufs.
Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère du logement a fait part ce mardi de son enquête sur la commercialisation des logements neufs au troisième trimestre. Ce sont en tout et pour tout 17.456 logements neufs qui ont été réservés par des particuliers en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables en données CVS-CJO, chiffre qui représente 55% de l’ensemble des logements commercialisés (particuliers et institutionnels). Les ventes de logements neufs tendent à légèrement rebondir depuis le point bas du quatrième trimestre 2023, lorsque seulement 15.784 réservations de logements neufs avaient été dénombrées.
Les réservations par des particuliers augmentent pour le troisième trimestre consécutif. Cette augmentation de 4,6% comparé au trimestre précédent en données CVS-CJO concerne les appartements aussi bien l’habitat collectif (+ 4,7 %) que les maisons individuelles (+3,7 %). Les réservations par des particuliers de nouvelles constructions augmentent de 5,5%, alors même que les réservations de logements en construction sur existant diminuent de 2,1%.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
