<p>Gilles Gascon (SdH/LPI)</p>
Le maire de Saint-Priest a été élu à la tête du groupe des élus de droite à la Métropole, après la récente démission de Philippe Cochet.
A un an des élections municipales et métropolitaines, l’opposition de droite à la Métropole s’est choisie un nouveau chef. Gilles Gascon a en effet été élu président du groupe «La Métro Positive» par les élus membres du groupe de droite à la Métropole du Grand Lyon. Le maire de Saint-Priest est désormais à la tête de ce groupe composé de 32 élus, et constitue ainsi la première force d’opposition à la majorité de gauche .
«Gilles Gascon est un élu expérimenté et reconnu pour sa capacité à rassembler et à fédérer. Issu de la société civile, ce San-Priot historique a repris le commerce de ses parents et s’est fait connaitre du tissu associatif, avant de se lancer aux élections municipales pour défendre un projet de renouveau pour sa ville. Maire de la commune de Saint-Priest (50.000 habitants) qu’il a reprise à la gauche depuis 2014, il s’est particulièrement illustré sur les questions de sécurité, d’économie et de bonne gestion sur ces deux mandats consécutifs, tandis qu’il siège également depuis cette date à la Métropole de Lyon où il s’investit fréquemment sur les transports & des mobilités du quotidien et dénonce les positions idéologiques et dogmatiques de la majorité actuelle. »
La Métro Positive
De nombreux sujets à l’ordre du jour
Le groupe indique que nombre de sujets seront à l’ordre du jour des prochaines réunions du groupe, comme l’impact social de la ZFE, la défense du Lyon-Turin, l’A46, la nécessité d’un plan de déplacement et de métro à l’échelle de la métropole lyonnaise, et plus globalement d’une vision d’envergure doublée d’une ambition renouvelée pour la Métropole.
« Je remercie chaleureusement mes collègues qui m’ont élu à la présidence de notre Groupe "La Métro Positive" pour leur confiance. Nous sommes désormais en ordre de bataille pour les 15 mois qu’il nous reste avant les prochaines élections métropolitaines. Dès demain, nous serons au travail dans l’intérêt des lyonnais et des grands lyonnais afin de préparer l’alternance à l’exécutif EELV-LFI, avec un projet d’envergure, seul capable de nous permettre la victoire, dans un état d’esprit fédérateur et mobilisateur, comme nous avons pu le démontrer sur de nombreux sujets et combats collectifs ces derniers mois. Face à la désolation engendrée par l’équipe EELV au pouvoir, il est grand temps de proposer un projet alternatif aux habitants et professionnels de notre métropole. »
Gilles Gascon
