<p>(SDH/LPI)</p>
La plateforme a listé les villes universitaires où investir selon l’évolution des places sur Parcoursup.
C’est ce 15 janvier que s’ouvre l’ouverture des vœux sur Parcoursup par les élèves de terminale. Avec près d’un million de candidats l’an dernier, l’augmentation du nombre de places disponibles sur la plateforme s’est élevé de 77% entre 2018 et 2023.
Les chiffres qui reflètent une offre éducative en constante évolution et qui modifient également la donne pour les investisseurs immobiliers. Dans ce contexte, Maslow.immo a réalisé une étude pour identifier les villes de plus de 10.000 étudiants où investir dans un logement étudiant peut s’avérer particulièrement intéressant. Cette étude a été réalisée en analysant les villes qui comptent plus de 10.000 étudiants avec un tensiomètre locatif maximal pour s’assurer d’une profondeur de marché à l’achat et à la revente.
Les villes en forte croissance du nombre d’étudiants
L’augmentation du nombre de places distribuées sur Parcoursup est, selon Maslow, «un indicateur clé pour les investisseurs », celui-ci reflétant une demande croissante en logements étudiants, et « garantissant ainsi une forte demande locative et un potentiel important de valorisation immobilière dans le temps ». «Les petites surfaces (1 pièce), telles que les logements étudiants, offrent également l’avantage d’être moins chères avec un investissement initial modéré et accessibles à de nombreux investisseurs», précise Maslow.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
