<p>Bruno Bernard (SdH/LPI)</p>
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et Jean-Charles Kohlhaas, son vice-président, effectuent du 19 au 21 février un déplacement officiel à Munich.
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, effectue du 19 au 21 février un déplacement officiel à Munich, accompagné de Jean-Charles Kohlhaas, vice-président en charge des mobilités, ainsi que d’une délégation d’experts et de techniciens.
Pour la Métropole, «cette mission marque une première étape vers une coopération entre Lyon et Munich sur des enjeux clés tels que la mobilité durable, l’urbanisme et la transition énergétique ».
Une visite sous le signe de l’innovation urbaine et des mobilités durables
Munich compte 1,5 million d’habitant, la Ville exerce des compétences qui recoupent à la fois celles de la Ville de Lyon et celles de la Métropole. La délégation lyonnaise participe durant ces trois jours à une série de rencontres et de visites de terrain pour découvrir les initiatives de la capitale bavaroise en matière de transports et de mobilités, notamment les réseaux de transports collectifs (réseau urbain et réseau S-Bahn qui pourrait inspirer le RER métropolitain lyonnais), la zone à faibles émissions, les aménagements cyclables et les pôles d’échanges multimodaux.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
