Le groupe em2c et Ginkgo ont signé une VEFA avec AEW pour la réalisation d’un parc d’activités à étage de 21.000 m² à l’entrée sud de Lyon nommé «UP!».
Le groupe em2c, associé à Ginkgo, a indiqué ce lundi avoir signé le 18 février dernier avec AEW une vente en l’état futur d’achèvement pour la réalisation du parc d’activités «UP!» lequel «vise à favoriser le retour d’une économie productive et bas carbone en ville tout en répondant aux besoins d’une nouvelle génération d’opérateurs industriels, artisanaux et productifs», notent em2c et Ginkgo.
Ainsi, l’acquisition de ce futur ensemble immobilier par l’un des leaders mondiaux en investissement et en gestion d’actifs immobiliers «s’inscrit dans la volonté de l’acquéreur de développer des parcs d’activités implantés en zone urbaine pour répondre aux dynamiques structurelles qui soutiennent la demande d'espaces industriels, de distribution urbaine et le développement de l'industrie 4.0».
Une insertion dans le développement du projet urbain Deltalys
Le programme s’insère dans le développement du projet urbain Deltalys, au sud de l’agglomération Lyonnaise. Ce projet de 5,6 hectares aménagés et régénérés par le groupement Ginkgo/Groupe em2c sur l’ancienne friche industrielle de la Fonderie Duranton Sicfond à Vénissieux est situé avenue Viviani en jonction du 8e arrondissement de Lyon. «UP!», située en façade du boulevard périphérique et à la croisée du métro D et du tram T4, bénéficie de facto d’une connectivité et d’une accessibilité remarquable en entrée et sortie de ville. Elle répond par ailleurs aux attendus de la zone à faibles émissions (ZFE) métropolitaine.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
