<p>Entrée d'Eurexpo (SDH/LPI)</p>
La 7e édition de ce salon, qui constitue le plus grand rassemblement français de l’industrie, se tient du 11 au 14 mars à Eurexpo Lyon. Parmi les exposants, la Métropole de Lyon sera présente.
«Global Industrie» ouvre ses portes ce mardi à Eurexpo Lyon. Ce salon, qui rassemble l’écosystème de l’excellence industrielle française depuis 6 éditions, se tient en effet tous les deux ans dans l’agglomération lyonnaise, en alternance avec la région parisienne. Celui-ci compte 2.500 sociétés exposantes, des TPE-PME aux multinationales, avec 50.000 industriels mobilisés, 500 intervenants et des milliers de démonstrations d’innovation. Ce salon se veut ainsi «le lieu de rencontre des voix et des solutions de l’industrie».
Parmi les patrons et représentants industriels annoncés, on trouvera notamment le président de cette édition 2025, Nicolas Dufourcq (Bpifrance), mais aussi Olivier Ginon, (GL Events), Elizabeth Ducottet (Thuasne), Didier Truchot (Ipsos), Alexandre Saubot (France Industrie), Olivier Sichel (Groupe Caisse des Dépôts), Laurent Bataille (Schneider Electric), Alexandra Mérieux (BioMérieux), Raphaël Gorgé (Groupe Gorgé), ou encore Bruno Bonnell (SGPI – France 2030).
Dans une période d’incertitude à l’international et pour les industriels, le Premier ministre, François Bayrou, la ministre du Travail et de l’Emploi, Astrid Panosyan-Bouvet, et le ministre de l’Industrie et de l’Énergie, Marc Ferracci, seront présents le jeudi 13 mars sur ce qui constitue le plus grand rassemblement français de l’industrie.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
