<p>Vue haute de l'ouest de la parcelle amenée à accueillir le bois (SdH/LPI)</p>
Bruno Bernard et Grégory Doucet ont officiellement lancé ce mardi l’aménagement du bois de la Part-Dieu, un nouvel espace public végétalisé.
Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, et le maire de Lyon, Grégory Doucet, ont officiellement lancé ce mardi l’aménagement du bois de la Part-Dieu, en présence de Marion Sessiecq, maire du 3e arrondissement de Lyon.
Ce nouvel espace public végétalisé s’inscrira dans le programme de renaturation de l’ensemble des espaces publics du cœur de la Part-Dieu, entre le boulevard Vivier-Merle et la rue Garibaldi. Cet espace de 1,2 hectare fait partie des 7 hectares de nouveaux espaces publics paysagers qui seront livrés d’ici fin 2025 à la Part-Dieu, afin de faire place au végétal et offrir une qualité de vie renouvelée aux habitants, salariés et usagers du quartier.
Avant les plantations qui devraient intervenir à l’automne, une préparation de l’espace public est nécessaire, avec notamment le décroûtage au croisement des rues Cuirassiers et Bouchut, qui a débuté. C’est à cette occasion que les élus avaient donné rendez-vous à la presse pour présenter le calendrier et les principes de cet aménagement.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

Bruno Bernard et Grégory Doucet ont officiellement lancé ce mardi l’aménagement du bois de la Part-Dieu, un nouvel espace public végétalisé.