<p>(© Métropole de Lyon/Thierry Fournier)</p>
Un projet de rénovation et d’élargissement de l’ouvrage est prévu pour le début de l’année 2026. Des investigations préparatoires ont lieu préalablement.
Le pont de Couzon-au-Mont-d’Or et de Rochetaillée-sur-Saône sera fermé du lundi 24 mars au mardi 25 mars puis le mercredi 26 mars en journée dans le cadre d’investigations préparatoires au projet de rénovation et d’élargissement de l’ouvrage prévu pour le début de l’année 2026.
Plusieurs investigations seront menées lors de cette fermeture, à savoir un sondage pressiométrique vertical depuis la piste cyclable côté Couzon-au-Mont-d’Or, des prélèvements de pièces métalliques sur et sous l’ouvrage, des sondages carottés horizontaux sur la culée toujours côté Couzon, mais aussi un entretien des deux piliers de l’ouvrage.
La Métropole de Lyon continue ainsi ses investigations dans le cadre du projet de réparation et d’élargissement du pont de Couzon-au-Mont-d’Or et Rochetaillée-sur-Saône. Le pont sera plus précisément fermé à la circulation du lundi 24 mars 9 heures au mardi 25 mars en fin d’après-midi. Il sera ensuite également fermé le mercredi 26 mars de 9 heures à 17 heures.
Le pont restera néanmoins accessible aux piétons et aux cyclistes pendant toute la durée de l’intervention. Pour les automobilistes, la circulation sera reportée sur les ponts de Neuville-sur-Saône et celui de Fontaines-sur-Saône.
