<p>Hôtel de Ville de Lyon (SdH/LPI)</p>
L’agence de notation met en avant « une gestion de la dette performante » et une « situation de liquidité confortable » de la collectivité.
L’agence de notation DBRS Morningstar a indiqué maintenir la note AA (High) de la Ville de Lyon suite à son contrôle à mi-année. C’est ce qu’a confirmé ce jour la Ville dans un communiqué. L’agence souligne dans son rapport « les solides performances financières » ainsi qu’un « niveau d’endettement très modéré ».
Elle met en avant «une gestion de la dette performante» et une «situation de liquidité confortable». Toutefois, l’agence se doit de réviser la tendance afférente à la note de long terme : celle-ci passe de Stable à Négative. Il s’agit ici une conséquence directe de la dégradation de la tendance à Long Terme de l’Etat français.
DBRS Morningstar salue, dans son communiqué du 28 mars, la «gouvernance» et la «gestion budgétaire de qualité» de la Ville de Lyon, «offrant un degré élevé de transparence financière et marquée par le renforcement continu du pilotage budgétaire et la mise en place d'outils budgétaires innovants». L’agence met en avant la capacité de la municipalité à suivre une trajectoire budgétaire prudente et durable, avec des projections financières régulièrement actualisées et une surveillance continue des dépenses, souligne la Ville.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
