<p>(SdH/LPI)</p>
La Métropole de Lyon engage 2,4 millions d’euros pour le réaménagement du cœur de quartier des Vernes, dans le cadre du projet de renouvellement urbain. Le secteur va changer de visage.
Le réaménagement du quartier des Vernes s’engage, dans le cadre du projet de renouvellement urbain (NPNRU). La Métropole de Lyon engage 2,4 millions d’euros pour une transformation des espaces publics. Le cœur du quartier va changer de visage grâce au réaménagement des espaces publics sur une surface totale de 10.600 m². La Métropole précise que le périmètre comprend trois grands secteurs, à savoir la place Charles de Gaulle, le secteur Duclos et le parking situé au nord de la place. Une concertation avait été menée l’an dernier avec les usagers de la place, et notamment les femmes qui fréquentent cet espace public.
Vers un lieu de vie attractif et agréable
L’objectif de la transformation est de faire de cette place un lieu de vie attractif et agréable pour les habitants, en lien avec le centre commercial qui accueille un pôle de services réhabilité par la Ville de Givors. Tout ce secteur va accueillir davantage de végétation avec 78 arbres plantés (arbres tiges, fruitiers et baliveaux), 1.200 arbustes et 2.400 m² végétalisés (contre 1.200 m² avant le projet).

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

