<p>Entrée de l'immeuble Park View, à Villeurbanne (SdH/LPI)</p>
Le groupe, qui affiche 326 millions d’euros de revenus, a confirmé ses prévisions. Il fait en outre état, dans le segment «Promotion», d’une croissance des réservations.
Icade a fait part ce mercredi après la clôture des marchés sur Euronext Paris de ses résultats trimestriels. Le groupe a annoncé des revenus consolidés en hausse de 1,2% à 326 millions d’euros. Le groupe avait, rappelons-le, réalisé plusieurs annonces majeures durant le trimestre, dont la finalisation de l’opération d’échange de titres avec Predica lui permettant de poursuivre son désengagement dans Præmia Healthcare, tout en montant à 100% dans l’immeuble «Park View» à Villeurbanne.
Le groupe a également annoncé la cession le 26 mars par Casino de 9 premiers sites immobiliers, pour un montant total de 32 millions d’euros HT/HD. Les sites sont situés à Marseille, Montpellier, Angers, Gassin, Riantec, Redessan, Savigné-l'Evêque et, dans le Rhône, Villefranche-sur-Saône. Deux des neuf sites ont fait l’objet d’un co-investissement avec le groupe CDC Habitat. L’acquisition des derniers sites est prévue au deuxième trimestre 2025, sous réserve de la levée des conditions préalables.
Enfin, on notera qu’Icade a signé le 14 février un protocole d’accord encadrant le futur partenariat avec l’opérateur de résidences étudiantes, Cardinal Campus, qui exploitera, en marque blanche pour le compte d’Icade, un portefeuille d’actifs à constituer.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
