<p>(SDH/LPI)</p>
La fédération du bâtiment se mobilise à l’occasion de la semaine de l’artisanat, du lundi 2 au vendredi 6 juin 2025.
La FFB organise la semaine de l’artisanat du 2 au 6 juin. La fédération met ainsi à l’honneur l’artisanat et ses 35.000 entreprises adhérentes de taille artisanale pendant 5 jours, via des rencontres et de nombreux événements, partout en France.
L’organisation poursuit à cette occasion la mise en valeur de la «Maison des artisans», et ce pour mieux faire connaître la richesse et la diversité des savoir-faire des artisans du bâtiment. Il s’agit aussi de rappeler le rôle essentiel des entreprises artisanales dans le dynamisme économique et social des territoires.
Une semaine ponctuée d’évènements
La «Semaine de l’artisanat» sera ponctuée d’évènements, avec au programme des visites d’entreprises, des rencontres de l’artisanat et réunions thématiques d’information, des rencontres avec des élus locaux, ainsi que des portraits d’artisans diffusés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SemaineArtisanatFFB.
Une nouveauté de cette édition 2025 sera l’organisation d’un jeu-concours sur Facebook. Les participants pourront tenter de remporter le prix de « La meilleure photo de la semaine ».
La semaine de l’artisanat 2025 sera rythmée par les thématiques de la rénovation énergétique, de la simplification des démarches administratives, de la transmission du savoir-faire et d’accueil des jeunes et des apprentis au sein du secteur.
La FFB affirme souhaiter, à travers cet événement national, affirmer sa volonté de soutenir et promouvoir un artisanat dynamique, innovant et ancré dans les territoires.
