<p>(Vinci Immobilier)</p>
Le promoteur a lancé en travaux, à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, cette résidence services seniors Ovelia. Une autre résidence, «L'Écrin des Monts d'Or», sera édifiée à proximité.
Vinci Immobilier lance «Les Demeures de Saint-Didier», une résidence services seniors Ovelia. Celle-ci est édifiée dans un environnement préservé, offrant des points de vue sur les paysages des Monts d'Or. Ceci «incarne une volonté forte de concilier qualité de vie, mixité résidentielle et performance environnementale», note le promoteur. Le projet comprend également la résidence «L'Écrin des Monts d'Or» . Ces deux résidences sont composées de six immeubles totalisant 165 logements pour une surface de 9.900 m².
La résidence services seniors, Ovelia, «Les Demeures de Saint-Didier», intègre 108 logements du studio au trois pièces, tous dotés d'un balcon ou d'une terrasse, vendus en VEFA à Génération 4, fonds dédié à l'habitat senior géré par A Plus Finance, premier investisseur majoritaire français en résidences service seniors depuis 2012. Cette résidence seniors Ovelia est destinée à des seniors autonomes. Elle proposera un large éventail d'espaces communs favorisant le lien social et le bien-être : une piscine intérieure chauffée, un espace de remise en forme, un restaurant avec salle à manger privative, une bibliothèque, une salle de cinéma ainsi qu'un salon de coiffure et d'esthétique. De nombreux services seront intégrés pour simplifier le quotidien des résidents, parmi lesquels l'entretien du logement, un service d'animations et de sorties culturelles, une assistance disponible 24h/24, un accueil 7 jours sur 7 ou encore un service de petits travaux.
Au total, 42 logements sociaux, répartis sur quatre bâtiments, font l'objet d'une VEFA signée avec Lyon Métropole Habitat. 15 logements en accession libre sont actuellement en commercialisation.
108 arbres plantés
Le projet entend accorder une attention particulière à son intégration paysagère et environnementale. Un espace boisé classé est ainsi préservé au cœur de la parcelle, et 108 arbres seront plantés, portant à 129 le nombre total d'arbres sur le site. Par ailleurs, 230 panneaux photovoltaïques seront installés en toiture de la résidence services seniors, ceci entendant illustrer l'engagement fort du programme en faveur de la transition énergétique.
Sur le plan architectural, le projet prévoit des vues dégagées sur les paysages environnants. L'implantation et la hauteur des bâtiments ont été soigneusement étudiées en ce sens. Les logements en accession, notamment, bénéficieront de terrasses accessibles en toiture.
