<p>(SDH/LPI)</p>
C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministère de l’Économie. Il s’agit là d’une implantation majeure pour le parc industriel de la plaine de l'Ain.
Saint Vulbas va accueillir une implantation majeure sur son territoire. Le groupe Safran a en effet annoncé ce jeudi l’implantation de sa quatrième usine de disques de freins aéronautiques en carbone. Safran va implanter cette usine de freins d’avions sur cette commune située dans le département de l’Ain, avec le soutien de l’Etat français et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Le ministre chargé de l’Industrie et de l’Energie, Marc Ferracci, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Eric Lombard, et le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Pannekoucke, ont salué cette annonce.
Avec cette implantation, Safran, déjà présent sur six sites régionaux, renforce son ancrage en Auvergne-Rhône-Alpes, région déjà dotée d’un écosystème industriel puissant, notamment dans les domaines de l’aéronautique, de l’électronique et de la mécanique de pointe.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
